Jul
21
Les cartes de séjour temporaires (un an manximum)

ATTENTION : MON BLOG DEMENAGE A L'ADRESSE SUIVANTE : http://avocats.fr/space/sanjay.navy/tag/étranger

Merci de consulter ce nouveau blog pour accéder à l'ensemble des articles mis à jour.

SI VOUS SOUHAITEZ CONSULTER L'ARTICLE SUR LES CARTES DE SEJOUR, MERCI DE CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT : http://avocats.fr/space/sanjay.navy/content/_58D9A5FE-4CFA-4F47-B756-5F1755EEFDB5

Commentaires

Nom: 
memati
Site: 
http://

bonjour esque avec une carte de sejour d'un ans avec mention vie privé et familliale on peut demander la nationalité ? merci d'avance

Nom: 
alexandra
Site: 
http://

Bonjour,

Mon époux est Tunisien, il a une residence permanente espagnole et je suis francaise.

Nous nous sommes mariés en Espagne, et suite a la maladie de ma Maman, sommes rentrés.

La préfecture ne veut pas nous faire le visa long sejour, disant que nous ne sommes pas mariés sur le sol Francais ( nous avons un livret de famille, la transcription de mariage s'est faite en bonne et due forme au consulat francais de Barcelone...)

Que devons nous faire?

Nom: 
Fatma
Site: 
http://

Bonsoir

Je suis de nationalité française (naturalisée par déclaration -mariage), je vit en France et ma mère et de nationalité algérienne et vit en Algérie...

Elle bénéfiicie déjà depuis quelques années d'un visa de circulation.

Est-ce qu'elle a le droit d'avoir une carte de séjour visiteur (quels sont les critères ? -ma mère est retraitée en Algérie) ou vie privée et familiale sachant que je suis sa seule famille ...peut-elle faire sa demande en France ? car la préfecture en France nous renvoie au consulat de France en Algérie.

Merci d'avance.

Cordialement.

Nom: 
Fabiana
Site: 
http://

Bonjour Maître,

Merci pour votre blog très intéressant ! Une vraie aide dans un domaine très complique ! Je vous écris pour avoir un renseignement sur ma situation. J'habite Paris et je vais venir vivre dans les Hauts-de-Seine pendant le renouvellement de mon titre de séjour.

Très brièvement, voici ma situation : de nationalité brésilienne, je suis titulaire d'une carte de séjour « salarié » expirant début novembre. J'ai déjà pris rendez-vous, sur le site de la Préfecture de Police de Paris, pour procéder au renouvellement de mon titre de séjour (1er renouvellement). Je suis convoquée à la mi-octobre à la Cité (Paris).

Or, je vais déménager, début septembre, pour aller habiter dans les Hauts-de-Seine (à Clichy). J'ai vu sur le site internet de la préfecture qu'il faudra que je déclare le changement d'adresse dans les 8 jours après le déménagement à la Préfecture de Nanterre.

Je crains les télescopages de procédure... Selon vous, comment procéder vu que j'ai déjà le rendez-vous à la préfecture de police de Paris ? Dois-je annuler ce rendez-vous et prendre dès maintenant contact avec la Préfecture de Nanterre alors que je n'habite pas encore le 92 ? Selon vous, est-ce que je dois prendre un nouveau rendez-vous auprès de la Préfecture des Hauts de Seine au moment de la déclaration de changement d'adresse (dans ce cas là, on sera à 2 mois +/- quelques jours de l'expiration de ma carte de séjour !) ?

En vous remerciant, Maître, pour votre réponse,

Fabiana

PS : inutile de vous dire qu'il est impossible de joindre la préfecture pour avoir une réponse !

Je regrette mais ce type de demande relève d'une consultation payante.

Je vous laisse le soin de me contacter par le biais de l'onglet situé en haut à gauche si vous souhaitez que je vous réponde dans ces conditions..

Nom: 
Tsoa
Site: 
http://

Bonjour tout le monde, c'est ma première année en france,

je suis un étudiant étranger (Madagascar) en master2 informatique qui vient de finir l'année scolaire, je suis en stage actuellement depuis le mois de mai, et j'en ai normalement pour 6 mois de stage qui se termine donc en novembre.

Le probleme c'est que mon visa long sejour étudiant (VLS TS) se termine le 12/09/11. Mon école m'offre une reinscription pour 2011 / 2012 car pour pouvoir avoir le diplome je doit étre régulierement inscrit (je n'aurai plus de cours mais c'est juste pour le stage). Poutant l'inscription n'est ouverte qu'à partir du 12 septembre. En plus l'inscription dans les autres universités sont déjà fermés.

1 - Quelle est le nom du document que je doit demander(carte de sejour temporaire etudiant, ou carte de séjour .... ?) pour pouvoir rester en france encore un an en tant qu'étudiant?

2- Comment doi je faire pour avoir ce papier qui me permette de rester en france 1 an pour eventuellement le renouveller encore un fois pour pouvoir rester 2013 /2014 en tant que étudiant, si je ne trouve pas d'emploi d'ici 2012 à 2011. Etant donné que je ne dispose pas encore de ma reinscription pour l'année prochaine dans mon établissement (je ne l'aurai qu'à partir de 12/09/2011).

Donc pour l'instant je n'ait que mes notes et mon certificat d'assiduité.

3- J'ai regarder les service de prise de rendez vous en ligne de la prefecture de police mais je ne voit nulle part une rubrique concernant mon type de visa (VLS TS). Dois - je donc faire la queue à la prefecture etant deonné que je suis en stage et que je ne peut pas tout le temps m'absenter.

Merci beaucoup Maitre.

Nom: 
guerras35
Site: 
http://

Bonjour,

je voudrai savoir si je pouvais prétendre à un titre de séjour provisoir vie privée vie familiale une arriver en France (mont saint martin 54350) avec un visa C d'un mois? Sachant que je suis âgé de 35ans célibataire, le seule de ma famille vivant en Algérie, car touts mes frères et soeurs vivent en France et possèdent la nationalité française, sauf mon père (qui est invalide), mais qui réside en France depuis 1953, pourai-je demander de rester avec ma famille sans être dans l'irrégularité? Est-ce que la possession de diplômes universitaires pourrai me servir d'appuis ou pas dans ma demande car je possède une licence (bac+04) en finance et de bac+03 lettres francaise, j'aimerai aussi ajouter que j'ai vécu en France dans ma toute petite enfance pendant 03ans.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez croire monsieur, à mes sentiments les meilleurs

Comme vous pouvez l'imaginer, la réponse à vos questions nécessite une étude approfondie de votre situation dans le cadre d'une consultation payante.

Cordialement.

Comme vous pouvez l'imaginer, la réponse à vos questions nécessite une étude approfondie de votre situation dans le cadre d'une consultation payante.

Cordialement.

Nom: 
JIJI
Site: 
momouch69@hotmail;fr

bonjoure jai le tire sejour le fin 20/01/2012 je vu aller en algerie je aller san souci merci mon repandre

Nom: 
FAtou
Site: 
http://

Bonjour,

Ma belle mère est arrivée en france en septembre 2011, après avoir consulté un médecin, elle doit se faire opérer des deux genoux plus une cheville. Puis je demander une carte de sejour temporaire? si oui quelle est la procédure? sachant qu'elle est ascendant de français.

Merci d'avnce pour votre réponse.

Nom: 
hello
Site: 
http://

Bonjour,

j'ai recu une convocation pour recuperer mon titre de sejour,cependant je ne suis pas disponible ce jour la! Est ce que c'est possible de le recuperer le lendemain?

Nom: 
Ahmed
Site: 
http://

Bonjour

je sui étudiant de nationnalité Algerienne. j'ai déposé une demande d'autorisation de travail au pres de la prefecture de la gironde et là j'ai reçu un refus en donnant comme raison que mon métier ne figure pas dans la liste des 14 métiers caracterisés à l'arreté du 11 aout 2011

que dois-je faire ?

Votre belle-mère peut évidemment solliciter un titre de séjour (l'obtenir étant un évènement plus incertain).

Pour ce faire, il convient de vous rapprocher de votre préfecture de rattachement ou de votre mairie en suivant les conseils figurant sur ce blog.

Rien n'est impossible, mais cela dépend du bon vouloir de votre interlocuteur à la préfecture...

Contester ce refus ou demander un autre titre de séjour que celui portant la mention "salarié'.

Nom: 
snam54
Site: 
http://

Bonjour,

J'ai fait une demande de changement de statut à 1jour avant la fin de mon titre de séjour.

Cependant la remise de mon diplome est en mars 2012.

La préfecture refuse de me donné un récipissé jusqu'en mars 2012 en attente d'avoir mon diplôme, que puis-je faire?

Monsieur,

Votre exposé des faits est trop limité pour qu'une réponse puisse vous être apportée.

En outre, un conseil portant sur votre situation personnelle relèverait d'une consultation payante (80 € T.T.C.).

Je vous laisse le soin de me contacter directement si vous souhaitiez une telle consultation.

Nom: 
osmanova jenifer
Site: 
http://

bonjour mon conjoins a un recepisse en attente dune carte de séjour e moi j'ai ma carte de séjour de dix ans nous avant un enfant e je suis actuellement enceint de notre deuxième enfant mai nous somme pas marie.sa fait maintenant un ans qui renouvelle son recepisse est ce que il y a des fort chance qu'il a sa carte de séjour? QUE DOIS-JE-FAIRE?

Nom: 
Romeo
Site: 
http://

Bonjour,

Un renouvellement avec changement de statut de salarie vers etudiant est possible ? Quelles sont les pieces demandees ?

Merci d'avance.

Nom: 
abdel
Site: 
http://

Bonjour maître je suis marocain age de 26ans de nationalité marocaine marie avec une marocaine de nationalité française age de 22ans, on c marie depuis 2ans par amour et j'ai fait tout mon possible pour quel soit heureuse, avant on habité au nord de la France Depuis qu'on habite ensemble (2 ans) ca n'arrête pas elle m'insulte de tous les noms, je me suis dit que ca se calmerait et puis après je me suis dit que je m'habituerait mais souvent elle fait la gueule sans raison, j'ai galérer pour trouver un travail sachant que j'ai un DESS européen BAC+5, il fallait que je déménage sur paris depuis 6mois et habite en colocation pour passe des formations et chercher du travail, j'ai passer une formation fimo pour les conducteurs spl et finalement j'ai réussi a trouve un CDI comme conducteur super lourd depuis 6mois avec un salaire minimum de 2200euro, j'ai loue une appart a cote de mon travail ( port de paris terminal ) a Colombes juste pour qu'on ce rejoint on attendent qu'elle finit ses études pour cet année elle est chez ses parents, elle venait souvent chez moi sur paris on a passe des bons moment ensemble, j'ai découvert après qu'elle ma trompe avec son ex et elle m'a supplie de lui pardonner et de rien dire a ses parent par ce qu'elle m'aime, j'ai rien dit on a continue ensemble, et l'a sa fait 5jours elle est venus chez moi pour passe les vacances elle cherche n'importe quoi pour qu'on se dispute et elle m'a demande le divorce, sachant qu'il faut que je renouvelle mon titre de séjour dans 3mois (fin de validité 26 mai 2012), je voulais aussi demande si je fai un changement de statut de vie privée a salarié. Pour ce cas (passé de statut vie prive et familial a un statut salarié) les conditions c'est quoi. besoin de votre aide svp

Nom: 
elhussin
Site: 
http://

bonjour...

je suis arrivé en france en septembre 2005 pour des études.

j'ai rencontré ma femme (de nationalité française) en 2008, après un an de vie commune, nous nous marions.

je dépose ma demande de carte en aout 2009,

une première carte début 2010

depuis tous les trois mois un récépissé, impossible d'avoir une explication, la seule chose qu'on me dit "nous attendant le retour d'un document administratif", je suppose que le document attendu est le résultat de l'enquête matrimoniale que la police doit réaliser.

la situation commence a nous peser sérieusement . en plus de prendre tous les trois mois un jour ou deux pour aller a la préfecture. avec les récépissés, impossible d'avoir un crédit (en attente depuis huits mois) ou un travail sérieux.

je ne sais pas si c'est normale, si c'est le cas de tous ou pas...

éclairez moi SVP.... merci d'avance.

Nom: 
elhussin
Site: 
http://

oups,, oublié de préciser que je suis de nationalité algérienne et que je dépends de la préfecture des hauts de seine.

Nom: 
LOFTI
Site: 
http://

bonjour;

je suis de nationalité algérienne et je suis entré en france avec un visa long séjour pour études en septembre 2001, donc j'ai eu le statut"étudiant " jusqu'a sept2007,j'ai obtenu un diplôme francais(bac+5) aprés on ma refusé le renouvelement de mon titre de séjour suivis d'un OQTF,mais apres par la voie judiciaire, une décision du TA a annulé cet OQTF et j'ai obtenu par la suite une carte de séjour de 01ans mention "vie privée et familliale" renouvelable chaque année,

**Je compte maintenant déposer un dossier pour aquérir la nationalité francaise,,,est ce que l'OQTF de 2007 n'aura pas de conséquence sur ma demande de naturalisation?

je vous remercie d'avance pour votre réponse maître.

Nom: 
S
Site: 
seindus@hotmail.com

Bonjour je suis à ma premiere année en france. mon visa expire en aout alors que je comptais retourner dans mon pays jusqu'en septembre que faire? vais je revenir si je pars?

Oui, à la condition que vous disposiez d'un titre de séjour en cours de validité.

Nom: 
Hayat
Site: 
http://

Bonjour ,

je souhaiterais avoir un renseignement si possible , alors je vous expose les choses .

C'est au sujet de mon oncle qui est venu en france en tant que travailleur saisonnier avec un contrat de travail d'une durée de 4 mois suite à sa venu il lui a été etablit une carte de sejour de 3 ans puis fin mai 2012 il est revenu de la même manière, mais son titre de sejour est périmé donc je souhaiterais savoir :

si son titre de sejour de 3 ans sera renouveller ?si oui est ce qu'avec ce titre de sejour il lui ai possible d'aller au maroc et de revenir durant la periode des 3 ans sans contrat de travail?

si il peut pretendre à une carte de sejour de 10 ans ?

Tout titre de séjour expiré ne peux pas donner lieu à un renouvellement mais simplement à une nouvelle demande initiale.

Dès lorsqu'il disposera d'un titre de séjour, il pourra quitter le territoire français librement.

Je n'ai que trop peu d'information pour déterminer si votre oncle est susceptible de disposer de la carte de résident de 10 ans.

Nom: 
Hayat
Site: 
http://

Je vous remercie infiniement pour votre réponse

Nom: 
jean
Site: 
http://

Bonjour, jai reconnu ma fille qui à 4 mois à la mairie de notre residence avec la mere, jai ensuite deposer un dossier de regularisation, on ma juste demander mon acte de naissance, passeport, acte de naissance de l'enfant, preuves dexistance sur le sol francais depuis mon arivé et justificatif de dommicile, la mairie ma ensuite remis un papier qui dit que jai deposer un dossier à la prefecture de nantes, ceci dit avec tout ce que jai entendu comme complication pour les regularisations je trouve tres simple ce que le mairie ma demandé, ma question est : est ce que j'ai des chance de regularisation? combien de temps sa prendrais, quel est la prochaine etape? je suis sur le sol francais depuis 6 ans mais sans visas. je me suis marié l'année dernière mais ma femme ma quitté il ya 3 mois donc officiellement nous sommes encore mariés, mais nous ne sommes plus ensemble et ne vivons plus ensemble

merci de votre réponse

Un conseil portant sur votre situation personnelle relèverait d'une consultation payante (80 € T.T.C.).

Je vous laisse le soin de me contacter directement si vous souhaitiez une telle consultation.

Nom: 
Novikov
Site: 
http://

Bonjour, j'ai 18ans je viens d'avoir ma carte de séjour avec la mention "vie privée et familiale". Je voudrais savoir si c'était possible de faire la demande de naturalisation, à savoir que je vie en Fance depuis 7 ans. Est ce que c'est possible aussi qu'ils me demandent d'attendre encore 5 ans pour ensuite faire la demande de nationalité?

Outre la durée du séjour, plusieurs conditions sont posées pour le bénéfice d'une naturalisation.

Notamment une situation financière pérenne.

Nom: 
Fall
Site: 
http://

Bonjour,

J'ai une carte de séjour temporaire mention Salarié, que j'ai renouvellé (1 er renouvellement) en tant que demandeur d'emploi.

J'ai une proposition pour un travailler comme analyste financier sachant que sur ma carte de séjour il y a marqué métier : auditeur financier .

La préfecture me dit que je peux travailler et qu'ils vont regarder ça au moment de mon renouvellement l'année prochaine ce qui me parait contradictoire avec qu'une personne de la DIRRECTE m'avait dit.

en effet, cette personne m'avait dit que si je souhaite exercer un autre métier il faut redemander une autorisation de travail.

Merci de m'éclairer

ATTENTION : MON BLOG DEMENAGE A L'ADRESSE SUIVANTE : http://avocats.fr/space/sanjay.navy/tag/étranger

Mes articles seront à la fois sur ce blog et sur le nouveau.

Toutefois, je ne répondrai aux commentaires et discussions que sur le nouveau blog.

Nom: 
h
Site: 
http://

a

Nom: 
bessai
Site: 
arobasic@yahoo.fr

ATTENTION : MON BLOG DEMENAGE A L'ADRESSE SUIVANTE : http://avocats.fr/space/sanjay.navy/tag/étranger

Mes articles seront à la fois sur ce blog et sur le nouveau.

Toutefois, je ne répondrai aux commentaires et discussions que sur le nouveau blog.

Nom: 
synel
Site: 
http://

Bonjour, j'étais étudiante dans une école de commerce mais la problème est que pour des raisons financières et du fait qu'on ferme mon école l'année prochaine j'ai pas pu continuer. j'ai peur qu'on ne renouvelle pas mon titre de séjour. Et je voudrai savoir si j'ai de la chance qu'on renouvelle mon titre de séjour. Que faire pour qu'on me le renouvelle sachant que je veux m'inscrire à l'université maintenant à une filière complémentaire a mon ancien cursus.

Voici mon cursus:

2010-2011: master1 Ecole de commerce en management et stratégie d'entreprise

2011-2012: master 1 Ecole de commerce différente en gestion finance

Aurai-je mon titre de séjour si je réussi à m'inscrire à l'université? Quels filières m'inscrire pour que mes études soit complémentaire?

Que faire, suis perdue? Merci d'avance

ATTENTION : MON BLOG DEMENAGE A L'ADRESSE SUIVANTE : http://avocats.fr/space/sanjay.navy/tag/étranger

Merci de déposer vos questions sur ce nouveau blog.

Nom: 
ju83
Site: 
http://

Bonjour,

J'ai un carte de séjour "étudiant" jusqu'à février 2013, je voudrais rester ici 3 mois de plus, pendant la dure de mon contrat d'habitation. Cette changement c'est possible?

Merci beaucoup

Nom: 
karim
Site: 
http://

s'il vous plait ,pouvez -vous me dire combien de temps ils ont prit pour vous donner la carte vie privée et famille ,car je suis comme ta,t cas ,de puis moi octobre 2011 j'ai déoposé ma demande ,,j'ai reçu jusqu'a maintenant 2 récépissé ,et ce deuxième prend fin le mois avirl 2013.merci d'avnce pour votre répence

Nom: 
karilm
Site: 
http://

bonjour

Je souhaite avoir des renseignements s'il vous plait dans la mesure de votre possible sur ma situation qui est la suivante,

Algérien entré en 2001 en France, en 2008 j'ai été régularisé, après avoir une autorisation de travail. En 2009 ma première carte de séjours d'une année renouvelable.

_ 2011 entreprise fait faillite, et renouvellement de ma carte d'une année (licenciement économique)

_ 2012 refus de renouvellement de ma carte, motif que j'ai pas présenté un contrat de travail CDI. (j'ai cumulé des CDD entre temps) .

_ 20 octobre 2012 j'ai déposé un dossier a la préfecture pour une carte séjour vie privé et familiale (vu mes 10 ans "Algérien soumis au droit commun") . j'ai fournis tous les preuves nécessaire.

_ Un récépissé mon été remet de 3 mois qui expire de 19/01/2013.

_ je viens de renouvelé un autre récépissé de 3 mois. Qui prend fin le 20 Avril 2013

_Que pensez-vous de ma situation, est ce que il y a une chance pour avoir cette carte qui me permettra de rentrer au pays , car cela fait déjà 6 mois dont j'ai déposé mon dossier à la préfecture de police de paris , de plus, est ce que avec le récépissé que j'ai actuellement ,me permet de rentrer au pays et revenir en France ,durant la validité bien sur de ce récépissé

dans l'attente de vous lire ,recevez mes sincères salutations

Nom: 
hind
Site: 
http://

bonjour svp je vous ler cavoir les demarche de changement de non maritele au non jeune fille et adress et ce que ces lon je suis marocaine sur la carte de 10ans je suis decvorsai apre 10ans de mariage et ses quoi les demarche merci

Nom: 
Fanid
Site: 
http://

Bonjour

Je souhaite avoir des renseignements s'il vous plait sur ma situation qui est la suivante,

Comorien entré en 2011 en France en 2012 j'ai pas réussie a avoir une inscription universitaire donc je n'avais pas réussie a renouvelé mon titre de séjour.

Cette année je me suis inscrit en BTS Informatique.

Je souhaite connaître les document que je doit présenté à la préfecture.

Dans l'attente de vous lire, recevez mes sincère salutations.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA