May
30
Annulation d'un mariage pour mensonge sur la virginité

Le Tribunal de Grande Instance de LILLE a annulé un mariage entre musulmans car "l'épouse acquiesçant à la demande de nullité fondée sur un mensonge relatif à sa virginité, il s'en déduit que cette qualité avait bien été perçue, par elle, comme une qualité essentielle, déterminante du consentement de son époux au mariage projeté"

L'épouse n'avait pas le pouvoir d'acquiescer dans une matière d'ordre public.

Mais son acquiescement valait preuve du mensonge sur les qualités essentielles déterminantes du consentement.

Valérie LETARD, Secrétaire d' Etat aux Doits des femmes est consternée que l'interprétation de dispositions du Code Civil puisse conduire à une régression du statut de la femme.

Et Elisabeth BADINTER qui craint que la pression ne s'intensifie sur les jeunes femmes musulmanes, et que nombre d'entre elles courent dans les hôpitaux pour se refaire l'hymen, imagine l'humiliation et la détresse de la jeune femme, retournée dans sa famille, aprés l'annulation.

Mots-clés: 

Commentaires

pour les chirurgiens spécialisés dans la reconstruction de l'hymen!

Cela me semble imparable en droit, mais ignoble sur tous les autres plans..

Nom: 
Flore
Site: 
http://

J'estime que cette jeune femme devrait de manière réfléchie se sentir "sauvée" car il aurait pu taire "son mensonge" et lui faire subir les pires sévices...

Nous sommes heureusement dans un pays où les droits sont reconnus : la preuve! mais quela jeune femme sache aussi qu'elle peut faire sa vie sans sa famille. Donc aller loin, très loins d'eux car si sa famille est aussi 'in", elle subira l'humiliation conséquente mais INUTILE!

A t-elle seulement choisi son mari?

Quelle basse considération/réduction de la femme!

Immonde!

Quel Dieu permet cela?

Je suis écoeurée, et impuissante!

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA