Oct
13
RAPPEL:Pas de réponse sur "Régularisation par le travail"

Des commentaires peuvent être faits ici.

Mots-clés: 

Commentaires

Nom: 
marie
Site: 
http://

Bonjour,

je suis française mariée à un indien depuis 3 mois. il vit et travaille en inde et je vis et travaille en France. nous avons obtenu un visa privé type C valable 3 ans avec entrées multiples de durée 3mois à chaque fois. Nous n'avons pas demandé directement le regroupement familial car mon mari ne parle pas encore assez bien le français et aurait échoué au test exigé par l'ambassade. Il est cependant sollicité pour des entretiens de travail et nous aimerions savoir si on peut prendre le risque qu'il quitte son travail là-bas et si on la droit de régulariser la situation à partir de la France avec une promesse de travail. Il pourra ainsi apprendre la langue plus facilement à partir d'ici car là-bas les horaires des cours trés limitatives quand on travaille en parallèle. Svp, vraiment besoin de votre aide.

Votre mari peut venir en France régulièrement avec son visa C à entrées multiples, d'une durée de 3 mois

Il peut rester en France avec vous, et après 6 mois de vie commune en France dûment prouvée solliciter à la Préfecture dont dépend votre domicile le visa long séjour.

Il n'aura pas, à ma connaissance, à subir de test de langue française.

Il pourra, cependant, dés son entrée, apprendre la langue française.

Nom: 
Katousha
Site: 
http://

Bonjour, je suis étudiante de nationalité Camerounaise entrée en France en Août 2006. J'ai eu un parcours sans faute les 3 premières années. BTS et Licence pro. Mais c la 3eme année que je refais le Master 1. Cette année je fais un Master 1 en Finance, car je suis en CDI a temps partiel 18/semaine dans une PME et ils m'ont proposé le poste de Responsable Administratif et Financier si j'avais au moins un Master 1, raison pour laquelle je me suis orientée vers ce Master là. jetais a la préfecture pour le renouvellement mais ils ont refusé de me renouveler en stipulant que j'ai trop changé d'orientation et ça donne l'impression que je ne sais pas ce que je veux. Mais je n"ai encore reçu aucune lettre ou quoi que ce soit. j'ai un Rdv pour le 8 Février dans une autre préfecture , pensez vous que je puisse anticiper les choses, aller à ce Rdv et essayer de mettre tous les documents prouvant ma motivation et une lettre écrite de mon employeur qui stipule qu'il m'a motivé à choisir ce Master cette année? Pensez vous que cette préfecture peut aller à l'encontre de la décision que la première a prise?

Je vous remercie d'avance pour votre étroite collaboration et votre disponibilité à répondre à nos préoccupations.

Cordialement,

Si vous avez un RV le 8 février 2012, vous pouvez y aller.

J'espère que vous n'aurez pas reçu de lettre, d'ici- là ,de la 1° Préfecture.

Nom: 
Katousha
Site: 
http://

Ok Maitre. je vous remercie énormement. La dame m'a dit que je recevrai le courrier d'ici un mois c'est à dire vers le 24 Fevrier. j'espere qu'avant le 8 Fevrier , j'aurais rien reçu. Une autre question, est ce que le titre de sejour de la préfecture N° 2 annulerait l'OQTF donné par Préfecture N° 1?

Merci d'avance,

Cordialement,

S'il y avait un OQTF, il faudrait faire un recours.

Nom: 
mathieu
Site: 
http://

Chère Maitre,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre site et pour les réponses que vous y apportez. Je suis d'Amérique Latine, pacsé depuis 5 ans avec un français. Nous ne nous entendons plus donc j'ai fait la demande unilatérale de rupture de PACS il y a quelques jours.

Je dois aller à la Préfecture de Police de Paris sous peu pour renouveler mon titre de séjour. J'aimerais savoir s'il y aura des difficultés pour obtenir un titre de séjour salarié et quels sont les documents éventuels à fournir?

Pour information, je suis commercial et je travaille en CDI dans la même entreprise depuis l'obtention de mon premier titre de séjour. Soit cinq ans environ.

Merci d'avance Maître pour votre aide.

Bien à vous,

Il n'y a pas de texte pour la rupture de pacs.

Mais avec 5 ans de pacs, il me semble que vous ne serez pas sans titre de séjour.

Il faut vous présenter à la préfecture avec justification de votre CDI et feuilles de paie.

Nom: 
mathieu
Site: 
http://

Chère Maitre,

Merci pour votre réponse, rassurante au demeurant.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Toutes mes salutations,

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA