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COVID 19 – Salariés - Droit - Que faire si un salarié de l’entreprise est testé positif à la Covid-19 ?

Le 17 septembre 2020, le Ministère du Travail a mis à jour le Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 [1].
Sur les nouvelles obligations liées au Protocole national, nous vous invitons à lire ou relire notre article « Masques en entreprise : quelles sont les obligations des employeurs et des salariés à compter du 1er septembre 2020 ? ».
La mise à jour du Protocole nationale intervenue le 17 septembre 2020 réduit la période d’isolement des cas-contacts à sept jours.

1) Que faire si un salarié de l’entreprise est dépisté positif à la Covid-19 ?

Dans son questions-réponses, le Ministère du Travail recommande, dans le cas où un personnel de l’entreprise est testé positif à la Covid-19, de renvoyer le personnel contaminé à son domicile et de lui demander d’appeler son médecin traitant [2].

L’employeur devra alors informer les autres membres du personnel d’un cas possible d’infection afin qu’ils soient vigilants à l’apparition d’éventuels symptômes et restent à domicile le cas échéant.

Pour lire l’intégralité de la brève, cliquez sur le lien ci-après

https://www.village-justice.com/articles/salaries-cas-contacts-covid-reduction-periode-solement-sept-jours,36611.html

Frédéric CHHUM avocat et membre du conseil de l’ordre des avocats de Paris (mandat 2019-2021)

CHHUM AVOCATS (Paris, Nantes, Lille)

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