Dec
30
"COMPLIANCE" ET ETHIQUE

La « Revue Internationale de la Compliance et de l'Ethique des Affaires » dite International Review of Compliance and Business Ethics est un supplément à la Semaine Juridique Entreprise et Affaires (n°51/52), sous la direction scientifique de Mme Roxana FAMILY.

La dictature du « doing business » et du « e-business » impose une approche juridique des risques, dans le domaine du droit social comme dans celui du blanchiment d'argent, les embargos et les sanctions financières internationales, du fonctionnement bancaire ou de la corruption.

C'est également l'occasion pour la Semaine Juridique de caser un article en anglais du Professeur Carl H. Coleman, sans en fournir la traduction en français, sur les procédures d'alerte au travers de la question de savoir au regard d'une jurisprudence américaine si un avocat tenu à la confidentialité peut lancer une alerte contre d'anciens clients.

A ce rythme, la soi-disant défense du droit écrit n'est plus seulement un faux nez pour masquer au nom d'une critique constructive du droit anglo-saxon, une approche positive de la « Commun law » mais carrément une action militante en faveur du droit anglo-saxon.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA