Feb
01
"Il faut protéger les épargnants de la spéculation..."

La « Volcker Rule » est une partie de la réforme résultant du Dodd-Franck Wall Street et Consumer Act.

Elle limite la possibilité pour les banques des Etats-Unis de réaliser certaines formes d'investissements spéculatifs lorsqu'ils ne profitent pas à leurs clients. Toutes les entités financières concernées devront se mettre en conformité avant Juillet 2014.

Il est acquis que le caractère extra-territorial de cette règle restera affirmé et les modalités d'applications en cours de discussion n'y changeront rien.

Le lecteur intéressé par cette législation particulièrement contraignante pour les banques U.S. se rapportera utilement à un article publié dans la chronique actualité AFFAIRES de La Semaine juridique Entreprise et Affaires N°1 du 5 janvier 2012 page 18 sous la double signature de nos confrères Valéry DENOIX de SAINT MARC et Keith A. NOREIKA.

La question est de savoir ce que peuvent bien attendre notre législateur et l'Union Européenne pour adopter la même protection pour les épargnants ?

Sauf erreur de ma part aucundes candidats à l'élection présidentielle n'a adopté l'idée d'en faire autant que les américains. Même ceux qui n'ont aucune chance d'être élu.

Ben, pourquoi ?

Commentaires

Nom: 
alexia
Site: 
http://

Parce qu'ils attendent d'en être au point des états-unis pour limiter la casse des épargnants juteux, il faut d'abord faire disparaître la middle classe en la pressant comme un citron.Il faut d'abord que ces "salauds de pauvres" n'ait plus la possibilité d'acheter quoique ce soit.

http://www.les-crises.fr/50-chiffres-incroyables-usa/

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA