Oct
23
23 octobre 2009

Le 22 en fin de journée sont tombés sur mon fax et en mails des conclusions à signifier, des demandes de renvois en référé, devant les juges-rapporteurs du T.C. de Paris, des constitutions sur jour fixe davant le TGI de Paris. Ce matin je suis passé à 7n45 ramasser les deniers fax et mails urgents avant de partir au Palais, voir les Huissiers-audienciers du TGI pour les derniers jours, que j'ai trouvés avec leur cigarette sur le pas de leur porte, avant de me rendre à l'audience de 9 heures de la 9ième Chambre qui se tenait dans les locaux de la 7ième, puis de me rendre à la 5ième pour les significations du jour fixe. J'ai traversé le boulevard du Palais en téléphonant au Cabinet pour annoncer ma matinée, entrant dans le T.C. pour me précipiter devant mon premier juge-rapporteur substituant un confrère belge, rejoindre la salle des référés convoqué en même temps devant un autre juge-rapporteur qui finalement avait 1h30 de retard sur son programme avant de "faire" l'audience de procédure de la 10ième Chambre du T.C.à partir 12 heures. Après déjeuner avec un confrère qui a fini par déprimer devant l'incohérence de ce métier. Retour au Cabinet pour retrouver la paperasse. C'est le plus beau métier du monde. Vous l'avez choisi pour quoi ?

Mots-clés: 

Commentaires

... car en plus vous vous occupez (très bien ...) d'un blog intéressant.

Il va falloir se structurer davantage ?

C'est sympa de votre part. Mais si j'arrive à ce steeple chease quotidien ou presque c'est justement que mon activité est très organisée grâce à nos confrères Martine Leboucq Bernard, Hugues de Gaspary et Jacques Montacié avec qui je fais équipe et qui sont aussi actifs. En plus je peux compter sur Carole Coffy sur Pontoise. Mais c'est vrai que c'est assez sportif. Tout le monde ne peut pas être spécialisé en droit de la construction -=)

Pardon de cette méconnaissance

Vous faites preuve d'humour parce que je sais que votre spécialité n'est pas de tout repos. Je voulais vous pousser à me raconter une de vos journée avec les référés expertises, les réunions d'expertise, les audiences avec leurs procédures en cascades compliquées de procédures collectives et d'appels en cause...Belles journées aussi

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA