Aug
10
3/5- La nouvelle frontière est économique

Nous pensions trouver avec la conquête de l'espace un nouveau territoire économique. Puis avec la conquête des fonds marins. Ces nouveaux espaces furent vite comblés et s'il reste potentiellement beaucoup à faire il faudra attendre des progrès technologiques. Il fallait donc repenser le modèle économique. Le PIB devait tenir compte du bonheur ou inclure, comme c'est le cas en Grande Bretagne du produit de la prostitution et du trafic de drogue. Finalement, il est question de produire autrement, et les économies verte et mauve (voir entrée antérieure grâce au moteur de recherche "économie mauve") sont les panacées. Nous allons avoir des Cabinets verts, des plaidoiries certifiées sans production de CO2 et des jugements sans... c'est encore à déterminer. Et c'est bien ce qui pend au nez de toutes les activités intellectuelles: Tout sera produit "vert" mais tout ce qui sera pensé sera "mauve", et aussi, prévoyons le, remis entre les mains des robots. Ce sera une évolution parallèle au développement du vert qui sera bientôt "green" car Mr OBAMA devient un chevalier de l'environnement ...alors qu'il ne s'agit que de trouver un nouvel espace économique. "What do you expect ?" Eh oui, ainsi passe la gloire du monde où la nécessité économique fait loi.

Commentaires

Ton billet me rappelle une histoire tout ce qu'il y a de plus sérieux. J'ai été un long temps l'avocat d'un liquidateur judiciaire, tellement intelligent et brillant qu'il arrivait à en perdre la raison quelquefois, au point de prétendre que je devais travailler gratuitement pour lui.

Pour coller à ton billet, il m'avait demandé un temps d'exiger auprès du parquet  la restitution à l'actif de la procédure collective d'un trafiquant de drogue  de la drogue saisie. Laquelle, c'est vrai, constituait un actif. Sauf que le Code des douanes n'était pas de cet avis.

Ton commentaire sous mon commentaire indiquant qu'il était excellent ? Et suggérant aussi la revendication de l'automobile ayant transporté la came ?

Serais tu faché ?

Nom: 
Gilles Bernard

mon commentaire parce que je l'ai trouvé mal écrit, et pour des problèmes de réseau au bord d'une piscine en Touraine je n'ai pas voulu essayer de le reprendre. Tu viens d'en dire l'essentiel. Merci de ton attention.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA