May
21
Antisémitisme

Yvan Attal  a fait un film difficile, par ce que tout le monde a mis son casque lourd et a sauté dans son trou individuel entouré de sacs de sable,  sur l'antisémitisme, intitulé "Ils sont partout", avec une éblouissante distribution. La bande annonce donne une bonne idée de cette oeuvre cinématographique qui ravira ceux qui aiment l'humour de Woody Allen en plus décapant. 
Lors de l'émission "thé ou café"de Catherine Ceylac, Yvan Attal  a raconté sa  déception et son d'étonnement de voir le peu de soutien qu'il a reçu pour faire son film et pour le faire connaître.
Il a aussi raconté une blague juive comme je les aime: Un juif voit un autre juif lire un journal antisémite et lui demande pourquoi il lit une telle merde. Et l'autre lui répond. -" Toi, tu lis des journaux qui racontent qu'il y a des actes d'antisémitisme partout, que nous sommes attaqués et critiqués en permanence,  que nous sommes là cible du terrorisme, tandis que moi dans ce journal je lis que nous sommes riches, que nous contrôlons tout, que nous sommes partout, nous dominons les médias, les arts...ça me rassure." 
J'adore rire. Il faut rire cinq minutes par jour pour être en bonne santé. Il faut savoir rire de tout y compris des antisémites.
Chapeau Monsieur Yvan Attal.
Et allez voir son film

Mots-clés: 

Commentaires

Personne absolument personne ne s'avise à filmer d'autres ostracismes ordinaires. Si tu vois ce que je veux dire.

Nom: 
Gilles Huvelin

Mais ce n'est pas interdit

Site: 
NON CE N'EST PAS INTERDIT

C'est financièrement et surtout en terme d'ambiance formellement interdit. Il existe de bonnes victimes et d'autres. Point.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA