Aug
07
Changeons d'air !

Le 3 octobre dernier j'avais écrit: Curieusement la pollution par les microparticules des moteurs diesels ne fait l'objet d'aucune action même si cette nuisance provoque dix fois plus de morts prématurées que les accidents de la route (43000 morts par an pour 4500 tués sur la route par an, rien que cela). Pourtant elle est aussi scandaleuse que la pollution par l'amiante.

Aujourd'hui nous apprenons sans que cela fasse scandale que 12 000 000 d'entre-nous sont régulièrement surexposés, selon les normes européennes, à ces microparticules. Sachant que pendant des lustres les méfaits des moteurs carburant au diesel ont été subventionnés par les gouvernements successifs personne et surtout pas les médias (la Presse indépendante qui fait l'honneur de notre démocratie notamment) ni les militants des droits mais pas celui de respirer et qui nous pompent l'air à longueur d'année ne lèvent le petit doigt.

J'imagine en considération de l'expérience qui nous a été donnée par l'amiante que dans cent ans nos bureaucrates reconnaitront que tous le monde savaient que les microparticules étaient nocives et cancérigènes et qu'ils conviendra aux frais des contribuables d'indemniser les derniers survivants. Naturellement il n'y aura pas plus de responsabiilté pénale que dans l'affaire du sang contaminé. Nous allons regretter que M. FABIUS ne soit pas à nouveau Premier Ministre, lui qui avait été si diligent pour arrêter la contamination du VIH par transfusion.

N'importe qu'elle entreprise se comporterait comme cela serait déjà fermée et leurs dirigeants poursuivis pénalement....?

Amis du genre humain, chers confrères, voilà la perspectives de nobles causes !

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA