Mar
22
Chômage et fin de droit...ou fin de partie.

Jean Boudreau a commencé la journée tôt, ayant réglé son réveil matin (fabriqué au Japon) à 6 heures. Pendant que sa cafetière (fabriqué en Chine) filtrait le café, il s'est rasé avec son rasoir (fabriqué à Hong Kong).

Puis il s'est habillé avec sa chemise (fabriqué au Turquie), ses jeans (fabriqués en Chine) et ses chaussures (fabriquées en Corée).Après avoir cuit son petit déjeuner dans son nouveau poêlon (fabriqué en Inde) agrémenté de fraises (d'Espagne) et de bananes (du Costa Rica), il s'est assis, calculatrice en main (fabriqué au Mexique), pour calculer son budget de la journée.

En consultant sa montre (fabriqué à Taiwan), il a synchronisé sa radio (fabriqué en Chine), puis est monté dans sa voiture (fabriqué au Japon) pour continuer sa recherche d'emploi, entre deux fermetures d'usines (en France).

A la fin d'une autre journée décourageante, il décide de se verser un verre de vin (fabriqué en Californie) pour accompagner ses légumes (produits en Espagne), met ses sandales (fabriqués au Brésil) et allume sa télévision (fabriqué en Indonésie) et puis se demande pourquoi il n'arrive pas à trouver un job, ici en France.

Vos achats sont vos emplois...

Mots-clés: 

Commentaires

Nom: 
Behemothe
Site: 
http://www.lepost.fr/perso/behemothe/prive/

Nom: 
Behemothe
Site: 
http://www.lepost.fr/perso/behemothe/prive/

Et nos salaires font les prix de ce qu nous achetons.

Serait-ce un cercle vicieux ?

Pourtant nous avons vécu un certain temps

dans une économie Franco Française

Alors il est où le problème ?

Que les investisseurs veulent de plus en plus de profits,

et c'est pour cela que l'on produit à l'étranger

pas pour autre chose

Nom: 
behemothe
Site: 
http://www.lepost.fr/perso/behemothe/prive/

On en a parlé chez Daniel Mermet ce lundi 23 mars. Et nulle part ailleurs. Il s'agit en 2010 de ces assujettis à Pôle Emploi qui seront soit radiés, soit en fin de droit.

Sur France Inter, de 15 à 16 heures, du lundi au vendredi...

Cela me rappelle la rafle des juifs. Les autorités politiques donnaient des ordres que des membres des forces de l'ordre ont exécutés et les juifs ont été transportés en bus par les transports publics de l'époque....responsabilité collective, personne coupable...mais tout le monde a contribué sauf les policiers qui ont avertis les juifs avant la rafle, et ceux qui en ont laissé échapper. Vous allez me dire qu'ils étaient peu nombreux mais ce n'est pas une raison pour les omettre. C'est pareil en économie: Tout le monde achète chinois sauf ceux qui en ont la possibilité et peuvent se le permettre. La comparaison n'est pas si aberrante que cela.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA