Aug
25
Courrier des lecteurs...

De la part de S... auteur d'un blog:

"Je dois changer d'ordinateur, alors c'est un tracas. Je n'en veux pas un très sophistiqué mais avec plusieurs prises USB, j'ai vu un acer qui a l'air bien pour le prix.

Le problème c'est que je l'avais commandé chez Darty (vente exclusive sur Internet) et que l'on me demande tout un tas de documents confidentiels que je refuse de fournir, d'une part, l'envoi par email de pièces confidentielles m'expose à un vol d'identité et d'autre part Darty n'a pas besoin de savoir à quoi je ressemble ou combien je paie pour ma facture d'électricité, j'avais masqué les infos, mais ca ne leur convient pas. Un service bornée qui ne sait que me répéter d'envoyer les documents, même pas sensible au refus de vente que je leur ai indiqué.

Moralité, je vais cet après midi acheter l'ordinateur à Carrefour puisqu'apparemment il est disponible à la vente chez eux.

Le contrat de confiance Darty, c'est du bluffff. Et puis ce qui m'énerve le plus, c'est que Darty prétend que c'est pour assurer ma sécurité. Ils ne doivent pas connaître le code monétaire et financier .....

Ceci étant, je comprends qu'avec le nombre de fraudes sur Internet, un cyber marchand ait besoin d'une certaine assurance, mais de là à compromettre ma sécurité pour assurer la leur, ou à leur fournir des données confidentielles, là je ne suis pas d'accord.

Alors Darty, c'est fini

En attendant, je vais dénoncer leur attitude à la DRCCRF, ca fera au moins travailler ces derniers .....

Voilà c'était mon coup de gueule de la rentrée"

Commentaires

ici , ça en dit long sur l'absurdité de ces pratiques .....

Edifiant !

Merci de votre coopération.

Il y a cela aussi.

Perso, moi je refuse ces pratiques scandaleuses et si tout le monde faisait pareil, nos cybermarchands seraient bien obligé de se soumettre à la volonté du client. Qu'est-il devenu de l'adage "le client est roi" ?

Et si tout le monde refuse et que l'économie numérique décline, nos législateurs seront bien obligés de légiférer pour faire interdir ces pratiques.

Pour parler de Darty (le sujet de votre billet), ces derniers ont encore un numéro surtaxé mais aborde fièrement un contrat de confiance ...... Quelle hypocrisie !!

Merci pour cette nouvelle illustration des dérives actuelles. C'est tout le problème des "contrats" dits d'adhésion qui sont en réalité imposés sans aucune négociation possible et accessible qu'à la condition de passer sous les fourches caudines des fournisseurs. La pratique que vous dénoncez nous vient directement des pays anglo-saxons.

Merci pour cette nouvelle contribution.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA