Apr
20
Démocrates mous, mes frères.

Vous l'êtes insupportablement.  Le nouveau Président de la République et la nouvelle législature ont été élus pour réformer l'État et la fonction publique. Incapable de faire respecter l'ordre public et de faire cesser les incivilités,  votre mollesse va tuer la démocratie. C'est lamentable. Vous avez préféré dépénaliser ou systématiser le rappel à la loi au lieu de rétablir les galères, imposer une Justice, qui est consubstantielle du pouvoir régalien, indépendante, sans contrôle ni aucun contre-pouvoir, irresponsable. A l'image du reste de l'Administration, indéboulonnable.
A lieu de rétablir l'économie en diminuant les charges et les impôts par la réduction des dépenses en rétablissant l'équilibre du budget de fonctionnement et des comptes sociaux, vous avez délibérément ignorer les solutions adoptées par nos voisins suisses ou nos amis portugais. Au lieu de remettre le pays au travail à coups de pied aux fesses vous faites le choix d'instaurer un revenu universel. Au lieu de faire le choix de socialistes danois d'éradiquer, avec une législation contraignante et appliquée strictement, les ghettos dans lesquels il y a plus de 55% d'habitants issus de pays non européens, vous n'osez même pas faire respecter le port du masque dans le Nord de Paris. Au point où nous en sommes arrivés de votre fait, même Le Pen n'est pas assez à droite. Comme les quatre Républiques précédentes, les démocrates finiront par choisir une dictature pour remettre le pays dans les clous (Napoléon 1er, puis III, Adophe Thiers...quand je pense que les socialistes dont vous êtes intellectuellement les héritiers sur l'échiquier politique,  ont voté les pleins pouvoirs à Pétain. Et la IVe république a succombé au coup d'Etat de Mai 58, donnant le pouvoir à De Gaulle ). Vous êtes responsables devant l'Histoire et coupables, comme vous ne pouvez pas être  assez stupides au point de croire à votre baratin lénifiant, vous êtes déjà condamnés. En plus, vous avez raté la décentralisation pour une Nième fois. Même votre laïcité est molle. Incapables que vous êtes d'appliquer l'article 35 de la loi de 1905, par ignorance de la genèse et de l'application de cette loi, vous êtes incompétents pour la défendre.
70 % des logements sont maintenant social dans les quartiers. Tout est un échec. Je suis coupable aussi, j'ai voté pour vous. Et je ne vois pas d'issue face au gouffre financier dans laquelle nous nous jetons. L'avantage est que je me suis toujours trompé et comme Raymond Devos, je me pose une question: "Est-ce en reportant toujours au lendemain les problèmes que nous les éviterons ?" Il ajoutait, "Si le gouvernement ne s'en empare pas, il peut craindre que l'opposition le fasse." Mais comme ce sont les mêmes qu'avant qui n'étaient pas mieux, car eux aussi, ils ne s'attaquent qu'aux conséquences des principes qui sont les causes des dérives devenues insupportables, l'abstention me guette. La prochaine république se fera sans moi. L'inaptocratie triomphe, fait le lit de la médiocratie comme outil d'une déconstruction dont il est oublié le rôle tenu dans la destruction de l'Empire Romain. Après tout, il va bien falloir s'y faire ? Des anciens militaires ont dit non. Nos politiciens se scandalisent de la forme pour éviter de parler du fond. Vieux procédé éculé.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA