Sep
25
Délégué interministériel à l'intelligence économique...

La mise en place d'un délégué interministériel à l'intelligence économique est faite. Ce qui me sidère c'est que ce poste n'existait pas...lamentable.

L'intelligence économique vise à fournir aux acteurs de l'économie les outils leur permettant de maîtriser et protéger l'information stratégique pertinente pour leur activité. Dont acte.

Afin d'améliorer la coordination de l'action de l'État en la matière et de renforcer son efficacité, le décret institue un délégué interministériel à l'intelligence économique. Ses orientations de travail sont déterminées par un comité directeur à l'intelligence économique placé auprès de la Présidence de la République.

Il a pour mission de proposer la politique de l'État en matière d'intelligence économique et d'en coordonner la mise en oeuvre.

Il exerce une fonction de veille sur les évolutions de l'environnement scientifique, technologique et économique international. Il contribue à la protection des secteurs économiques porteurs d'intérêts nationaux stratégiques, ainsi que du patrimoine scientifique, technologique et économique de l'État et des entreprises. Il doit également renforcer l'influence et la présence française dans les institutions et activités internationales, notamment celles intéressant directement la compétitivité des entreprises.

Voir le décret n° 2009-1122 en date du 17 septembre 2009 publié au J.O. R.F. de ce 18 septembre 2009 (page 15229).

Commentaires

Nom: 
kris
Site: 
http://www.intelligence-economique.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=13

Ce qui est siderant c'est de ne pas connaitre l'existence du HRIE depuis le D du 22/12/2003...

Ce D2IE ne fait que le remplacer.

Le poste était oublié même par la DGSI...

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA