Jan
14
Est-ce bien normal ?

Que le droit processuel soit aussi incertain ? Je ne reviens pas sur la « balkanisation » du territoire judiciaire par les protocoles de procédure auxquels s'ajoutent des usages variables et mouvants, ni des difficultés d'utilisation de la plateforme des recours devant les Cours d'Appel. Je parle de « l'irrecevabilité des conclusions devant les cours d'appel » (voir l'article de Mme Laure MILANO professeur à l'université d'Avignon) ou encore « La cause étrangère et l'usage des nouvelles technologies dans le procès civil » (lire l'article de Stéphanie GRAYOT-DIRX professeur à l'université de Bourgogne) deux articles publiés dans la revue « PROCEDURES » publiée par LEXIS NEXIS dans le n°1 du mois de Janvier 2013.

Est-ce bien normal que la profession soit aussi aussi taisante ?

Mots-clés: 

Commentaires

Vous disons merci.

Nous n'existons donc pas.

Je pense que Gilles évoquait la profession sous l'angle institutionnel.

Et, en effet, ça ne se précipite, ni dans les Barreaux, ni au CNB pour essayer d'atténuer le tsunami de sinistres qui vont se déclencher d'ici peu de temps...

Complètement anesthésiées les zélites.

Les blogueurs ne peuvent pas tout. Et ils en font déjà beaucoup...

....qui s'imposent. Et certaines sont si simples que nos Zélites ne les voient pas. Trop occupées à courber l'échine ou à combattre les Confrères de bonne volonté qui cherchent à faire avancer les choses. Ou meme à compliquer les choses simples......

Voyez la plateforme e-barreau ! trois accusés de reception et pas un ne commence pareil, si bien qu'ils sont éclatés dans le repertoire des fichiers.

Un exemple parmi tant d'autres.

La seule chose qui fera bouger le CNB et les Ordres sera la hausse des cotisations de l'assurance responsabilité civile, à moins qu'ils considèrent que ce sera un mode de sélection naturelle... D'ores et déjà je me pose la question car autant de passivité ne peut pas être tout de même sans des arrière-pensées, ou alors c'est pire que nous l'avons craint !

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA