Feb
23
"Et tournent les violons..."

« Ce qui me surprend le plus chez l’homme occidental, c’est qu’il perd la santé pour gagner de l’argent, et il perd ensuite son argent pour récupérer la santé. A force de penser au futur, il ne vit pas au présent et ne vie donc ni le présent ni le futur. Il vit comme s’il ne devait jamais mourir, et il meurt comme s’il n’avait jamais vécu. » Le Dalaï Lama

Ci-joint la vidéo  des déclarations d'une journaliste courageuse. C'était en 2006. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue. Même cela nous ne l'avons pas eu depuis le 11 Janvier 2015 sur nos écrans. 

"L'iberté" de la presse oblige, j'imagine.

Pascal Bruchner vient de me dessiller. Il m’a appris grâce à un entretien que j’ai pu écouter ce samedi matin sur Europe 1, qu’il existait deux antisémitisme. Un traditionnel, qui correspond à celui subi par les noirs également ( exemple l’épisode des hooligans qui empêchent un homme de monter dans une rame de métro)  et un antisémitisme moderne…dont j’ai retrouvé la description sur Wikipédia, ce matin, auquel vous pouvez vous reporter pour être totalement convaincu du raisonnement de nos philosophes, Pascal Bruchner, Alain Finkielkraut et B.H.L. ont une analyse commune sur le sujet:

Le nouvel antisémitisme est le concept selon lequel une nouvelle forme d'antisémitisme se serait développée à la fin du XXe siècle et au début du XXIe siècle, émanant simultanément de l'extrême gauche, de l'extrême droite et de l'islam fondamentaliste, et tendant à se manifester comme une opposition au sionisme et à l'État d'Israël.

Il n’y a pas lieu à commenter ni à discuter.

Mots-clés: 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA