May
14
Je reste.

Je suis le plus ancien bloggeur de la bogosphère. Si je reste c'est parce que je crois qu'ils nous faut rester groupés et lisibles au même endroit sur la toile. La migration doit s'achever le 15 mai..Pour l'heure la forme est triste et même désastreuse, et le peu d'enthousiasme du CNB pour la promotion de la nouvelle Blogosphère est consternant.

Ceci étant, l'important est le contenu, à nous après la fin de la migration déclarée de faire en sorte que la blogosphère évolue et reste une référence. Aller ailleurs c'est un peu déserter face à l'adversité et nos institutions représentatives qui ne le sont pas autant qu'elles le pensent, mais c'est le défaut de tout machin qui finit toujours par tourner sur lui-même et ne pense qu'à maximaliser son pouvoir et considère qu'il fait le bonheur de tous. Accrochons-nous à faire évoluer les mentalités et le fonctionnement de la communication. Pour l'instant nous sommes la seule "vitrine" de la profession et il important de serrer les rangs. Ceux qui ont choisi la voie contentieuse pour se faire entendre ne sont pas à blâmer me semble-t-il: le CNB n'avait pas à "gérer" la blogosphère comme il l'a fait. Ceux qui comme moi ont considéré qu'ils pouvaient se faire entendre autrement en expliquant inlassablement la nécessité de maintenir la blogosphère, son rôle et les retours que nous constatons en provenance des usagers du droit, des universitaires comme de nos confrères obtiennent aussi d'être entendus.

Rien n'est simple dans un petit monde d'avocats agités par des courants multiples qui passent au-dessus de nos réalités.

Mots-clés: 

Commentaires

Moi aussi, j'ai envie de rester. Je n'ai pas envie d'aller ailleurs.

Et, j'espère que demain sera un beau jour pour notre blogosphère.

On peut toujours espérer !

Nom: 
nicolas
Site: 
http://creisson.com

Site: 
http://jeandevalon.blogspot.fr/

Mon Cher Confrère

J'avoue ne pas comprendre la notion de désertion, comme si nous étions seulement des petits soldats qui devrions ou obéir ou nous mutiner.

Un blog, c'est l'image que nos cabinets donnent à l'extérieur et cela a donc une importance, y compris en termes de flux de clientèle.

L'outil qui nous est proposé est très en deçà de ce qui existait.

Il présente des dysfonctionnements majeurs, relevés par les uns et les autres.

Notons, par exemple, qu'il n'y a pas d'actualisation visible des publications, que la quantification des lectures paraît avoir été supprimée ou ne marche plus, qu'il n'y a plus d'onglet de contact.

Sans compter les mélanges!

J'avoue ne pas comprendre comment des avocats rompus laissaient les prestatairesdélivrer cet outil.

Pour ma part, je resterai, mais à titre infiniment subsidiaire,

 

C'est le 15  mai aujourd'hui

Le CNB doit se manifester.

Avec les fonctionnaires?

Nom: 
Jacques - Louis
Site: 
http://www.blogavocat.fr/space/jacques-louis.colombani/tag/soci%C3%A9t%C3%A9%20par%20actions%20simplifi%C3%A9e?sort_by=totalcount

Je suis d'abord indépendant et conserve le droit de trouver des procédures ou des écrits plus ou moins pertinents.

Je me réserve également de faire entendre mes doléances au CNB dans le cadre d'une hotline que je ne cesse de réclamer sans avoir été relayé  ni entendu sur ce point.

 Par contre je n'ai adhéré à aucune secte qui m'empécherait de trouver que la normalisation des rapports avec le CNB est la bonne voie pour autant que le service soit équivalent et de qualité ce qui est loin d'être le cas pour l'instant.

Je reste donc moi aussi pour l'instant mais j'exerce mon droit de demander à ce que le blog s'améliore.

 

Nous demandons une amélioration et nous sommes en droit de la demander !

Nom: 
Huvelin

dont le sort nous alarme.... Je constate avec satisfaction que les réaction unanimes, même si elles ont des sensibilité diverses.pour sa défense et son essor renouvelé. Nous avons à nous concentrer sur l'essentiel : maintenir, faire connaitre et élargir notre lectorat, les twits et les réseaux sociaux nous y aident. Je suis heureux d'apprendre que je ne suis pas en défintive le plus anciens d'entre nous, ce qui me conivient parfaitement. Travaillons !

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA