Aug
30
La bourse ou l'information...

Je n'ose pas croire que des journalistes ont soumis à un chantage un chef de l'Etat,  lui extorquant une somme d'argent contre l'engagement écrit... de ne rien écrire à son sujet.... Ceci étant qu'elle pouvait-être la raison pour laquelle les journalistes n'ont rien dit du cancer de F. MITTERRAND et sa double vie aux frais des deniers de la République ?  Avaient - ils peur ? Étaient -ils des vendus ou avaient - ils été  achetés ?  Quels seront les journalistes qui enquêteront sur les journalistes au- delà des justifications morales de la presse ( arretez de rire, je vous demande de vous arrêtez. ..) à  propos du respect de la vie privée... Cela ne les a pas trop gêné à propos de celle de Monsieur Hollande ( ce qui vous fait encore rire).

La réaction des professionnels de notre désinformation est malheureusement édifiante: "C'est un scandale ! Nos deux confrères ont été piégés..."
Mais il semblent qu'au moins l'un des deux  a accepté de se faire payer pour ne pas éditer le livre.

Oui. Et comment est-ce possible ? 

Parce que les journalistes sont capables d'écrire que les retombées du nuages radioactifs de Tchernobyl  n'ont pas passé la frontière et là où c'est arrivé, c'est uniquement sur les champs de lavandes. A quel prix  peut-on se comporter ainsi ?

A partir du moment où un journal accepte de publier un horoscope, vous devez avoir tout compris sur le sérieux de la profession...maintenant nous savons qu'il est possible d'acheter une information ou la faire disparaître.
"What do you expect ? "
Oui...effectivement. Nous comprenons mieux pourquoi nous ne savons pas ce qui était stocké dans le box de Mr Prouteau perquisionné dans le cadre de l'affaire des écoutes de l'Elysée, ni où sont passés les dossiers du suicidé  Grossouvres..bien sûr vous ne saurez rien, et peu de choses sur la mort de Boulin, ou  les explosions de l'usine AZF, ni dernièrement sur celles de  FOS sur Mer.
Finalement nous sommes bien dans une république sordinement bananière.
Je ne crois pas qu'il existe une quelqueconque autorité déontologique qui soit autorisée à retirer leur carte  professionnelle à deux journalistes  pour avoir accepté de se laisser achetés ou s'être vendus... ou peut-être pire.

Maintenant nous savons aussi pourquoi.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA