May
21
La communication institutionelle de la profession

8 - COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE DU CNB

Dans le prolongement des actions de communications déjà menées (presse écrite ; presse radio ; télévision ; Etats généraux ; Salons ; Congrès ...), le Conseil National des Barreaux a retenu l'agence de communication Lowe Strateus pour relancer sa communication institutionnelle destinée au grand public (particuliers, entreprises, collectivités locales...), aux élus et à la profession. Cette communication sera centrée sur trois objectifs :

  • notoriété : informer le public des missions et des services proposés par les avocats ;
  • proximité : montrer l'image d'un professionnel accessible et proche du public ;
  • réflexe : faire du recours à l'avocat un réflexe en améliorant son image.
 
C'est l'objet du point 8 de la prochaine AG du CNB.
Et comme un de nos confrères le constate : C'est l'objet de la Blogosphère !
 
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Commentaires

On ne comprend dès lors pas pourquoi un outil aussi peu performant est mis à notre disposition !

Nom: 
Huvelin

Nous comprenons très bien. Qu'il s'agisse du Titanic, de la Guerre de 14-18 ou celle de 29-45 comme dans les choses les plus futiles l'Homme se gouverne toujours de la même façon. C'est à dire n'importe comment.  Nous sommes bien dans la droite ligne de cette consternante tradition du n'importe quoi.

Le "n'importe quoi" n'est nullement inscrit dans les gênes de la profession d'avocat.

Tous ces édiles regorgent d'intelligence et savent parfaitement "faire les beaux" !

Qu'ils sachent également être humbles, proches de leurs Confrères et des réalités du terrain !

Qu'ils prennent la peine de comprendre que la France n'est pas la Place Vendôme !

Alors, nous pourrons avancer !

c'est sur qu'avec ces blogs blogavocat, elle est belle l'image de la profession...

 

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