Oct
14
LA JUSTICE DANS LA CITE: Le chantier est arrêté !

"Chers adhérents, chers confrères,

C'est désormais officiel, les banques refusent leur concours financier à Bouygues tant que nos recours en particulier à l'encontre du contrat de PPP et de ses annexes n'auront pas été purgés. Pourtant, à lire le Figaro du 9 octobre, "de l'avis général, ce procès devrait tourner en faveur de l'Etat". Nous verrons bien si les juges suivent cet "avis général" en dépit duquel les banquiers font marche arrière.

Par ailleurs, Madame Taubira, contrainte par son premier Ministre de donner corps à un projet dont elle a dit devant la représentation nationale au mois d'octobre 2012 qu'il était "irresponsable", refuse aujourd'hui de donner une nouvelle garantie financière à Bouygues qui, du coup et alors que rien ne l'y oblige, suspend son chantier pour ne pas courir un risque d'annulation qui parait-il n'existe pas...

Cette curieuse situation n'a que des avantages, celui éventuellement de permettre que rien d'irréparable ne se produise avant les décisions de justice attendues courant 2014, et en tout état de cause de redonner une marge de manoeuvre à la Chancellerie qui s'était engagée à renégocier les clauses financières du contrat avec Bouygues.

Une réunion d'information est organisée par Madame le Bâtonnier Christiane Féral-Schuhl le mercredi 16 octobre à 9 heures à la Mairie du 17ème arrondissement, en présence des représentants de l'EPPJP et de Bouygues.

Une autre réunion d'information se tiendra à l'initiative de la « Justice dans la Cité » le mercredi 6 novembre à 18 heures 30 au Cercle Foch, 33 avenue Foch, pour laquelle vous voudrez bien me confirmer votre présence à l'adresse suivante : lajusticedanslacite@gmail.com.

Très cordialement.

Le Président

Cyril BOURAYNE "

La Justice dans la Cité association loi de 1901, constituée le 28 juin 2005, déclarée le 7 juillet 2005, JO 30 juillet 2005 C/O DIZIER & BOURAYNE 217, rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA