Jul
30
La médiation du crédit jusqu'en 2010

Le Premier Ministre dans un communiqué du ce 27 juillet 2009 nous fait part que la ministre de l'Économie Christine Lagarde, en présence du médiateur du crédit René Ricol, du gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer et de dirigeants d'établissements bancaires qu'un accord a été signé visant à prolonger jusqu'au 31 décembre 2010 le dispositif de la médiation du crédit...

Rappelons-nous que ce dispositif a été créé pour aider les entreprises en difficultés à obtenir un crédit.

« Aujourd'hui, on continue à avoir des entreprises qui sont en difficultés financières et qui ont besoin du crédit. Dès lors que le médiateur continue à être efficace, il faut le maintenir », a exposé Christine Lagarde. « On le garde jusqu'en décembre 2010 et ensuite, on le maintient en veille pour qu'il continue à être très attentif au fonctionnement du crédit dans notre pays entre les entreprises d'un côté et les banques de l'autre », a-t-elle ajouté.

Bilan de l'opération au 20 juillet : 14 045 entreprises avaient saisi la médiation et 1,16 milliard d'euros de financement avaient été débloqués. L'action du médiateur avait permis de conforter 6 015 sociétés et de préserver 118 012 emplois.

Le maintien du dispositif semble vouloir indiquer que la reprise ne se fera pas prochainement comme annoncé.

Mots-clés: 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA