Nov
26
Le TGI de Paris transféré en 2015

C'est un communiqué du ministère de la Justice de ce 23 novembre 2009 qui le dit : En 2015, le tribunal de grande instance de Paris sera transféré sur le site des Batignolles, dans le 17è arrondissement de la capitale. La remise du rapport de l'enquête publique interviendra fin 2010 et les travaux démarreront en 2012. Ce site est racheté par l'Etat à la SNCF pour un montant de 53 millions d'euros.

Aujourd'hui situé sur l'île de la Cité, le TGI est la juridiction la plus importante de France par le nombre d'affaires traitées.

Commentaires

et m'organise en conséquence.

(Eclat de rire)...attention ils sont capables de tenir le délai rien que pour nous contrarier !

Nom: 
tall
Site: 
http://

pourquoi ils vont le transferer mank despace ou les litiges abondent ou koi e^plik svp

La Cour d'Appel manque de place. Les bâtiments sont vétustes, c'est un labyrinthe. Tout est devenu désuet et archaïque.

Et il faut premièrement de grands chantiers à Paris, et deuxièmement donner du travail aux grandes entreprises de travaux publics.

Au moins tout le budget investissement du ministère de la justice va y passer.

Personnellement je regrette (mais cela ne sert à rien) qu'une cité judiciaire n'ait pas été réalisée à l'époque du "trou des halles". Maintenant il était plus simple de profiter de la fermeture de l'Hôpital Dieu pour y transférer le TGI...mais bon personne n'est parfait et surtout pas ceux qui nous gouverne. J'attends avec intérêt ce qu'il sera fait à la place du dit hôpital...Ce qui est triste c'est que le 66 du Quai des Orfèvres va aussi disparaître. Pas de nostalgie.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA