Dec
13
Mise à jour sur le service e-Barreau !

Le CNB annonce :

"Nous vous informons qu'une opération de mise à jour sur le service e-Barreau interviendra le lundi 16 décembre 2013 entre 13h et 13h30.

Dans un souci constant d'améliorer le fonctionnement du service e-Barreau, une nouvelle version des modules TGI et CA sera mise en ligne à cette date.

1- Les accusés de réception (AR) :

Afin de rendre plus lisible votre liste de messages, les accusés de réception (AR) seront désormais associés au message concerné au lieu d'un message AR supplémentaire. Il suffira donc de pointer le message qui vous intéresse pour connaitre le détail de l'état des accusés de réception. Les codes couleur suivants permettront une visualisation rapide de l'état des AR : « Rouge » : au moins un accusé de réception n'a pas été reçu, « Vert » : tous les accusés de réception ont été reçus, « Jaune » : tous les accusés de réception demandés n'ont pas encore été reçus. De plus, sur un message imprimé, les accusés de réception relatifs à ce message seront visibles.

2- Les brouillons :

Vous pourrez désormais enregistrer vos messages en préparation puis les retrouver ultérieurement afin de les envoyer. Cette option vous permet de séparer l'étape de préparation du message de l'étape d'envoi.

3- Sauvegarde automatique des procédures :

Pour vous éviter de perdre les données saisies lors de la création d'une procédure, une sauvegarde automatique a été mise en place. Si la session a été fermée, vous retrouverez donc les données à la réouverture.

4- Date de validité du certificat :

Pour rappel, la clé vous identifie en tant qu'avocat. Elle permet aujourd'hui de vous authentifier de manière fiable et bientôt vous pourrez l'utiliser pour signer tout document PDF et accéder à d'autres services administratifs ou bancaires. C'est la raison pour laquelle, un processus rigoureux d'élaboration de la clé et de sa remise en mains propres doit être strictement respecté. Une clé a toujours une durée de validité de 3 ans même si le paiement est bimensuel. Désormais un message sera affiché pour vous rappeler la date d'expiration de votre clé. De plus, un mois avant cette échéance, un autre message sera affiché en rouge pour vous informer de la procédure de récupération de votre clé et ainsi vous permettre d'accéder à e-Barreau sans subir d'interruption de service.

Cordialement,"

Le service informatique du Conseil national des barreaux

NB : Cette mise à jour est réalisée à l'échelle nationale. Aucune action de votre part n'est nécessaire.

Notes exolicatives ci-dessous:

Mots-clés: 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA