Aug
30
Une lettre ordinaire, le CNB et Mme TAUBIRA...

« Mon cher Confrère,

Je vous prie de trouver ci-joint le bulletin du greffe du TGI de PARIS. Notre Confrère X.... a omis de faire compléter notre constitution pour indiquer le N° de RG et la date de la première audience qui était le 7 juin.

Le greffe m'a retourné les exemplaires qu'il aurait dû restituer à notre contradicteur qui par ailleurs ne nous a pas encore adressé ses pièces.

Je l'ai relancé.

Je fais ce jour une démarche auprès du greffe."

Soyons bon Prince : ce type de correspondance que nous recevons ou envoyons est de plus en plus fréquent car nous sommes tous submergés.

Pendant ce temps certains ont le temps de faire de la prospective pour 2025 ou 2035 et je suis convié le 4 octobre prochain à l'assemblée générale extraordinaire, en présence de Mme Christiane TAUBIRA , de 9 à 17 heures, par le Conseil National du Barreau, sur le thème "Etre avocat, pourquoi, pour qui, comment ?"

A l'heure où notre profession est un alibi pour prétendre que la législation en vigueur et la jurisprudence sont compréhensibles et applicables, que l'administration de la justice est convenable, que notre système pénal est cohérent, organiser sous en présence du ministre de la justice ce qui ne sera pas une manifestation un vendredi revient à confisquer tout débat.

Seuls ceux qui ne travaillent pas peuvent être présents toute une journée à une telle réunion qui relève de la grand'messe à laquelle la présence de notre ministre de la Justice confère une solennité qui n'est pas de mise.

A une époque où les réformes de fond courageuses devraient avoir été prises depuis des lustres notamment dans le domaine du droit et de la justice, continuer à se réunir entre "happy fews" et personnes autorisées qui s'autorisent est devenu devant l'urgence des mesures à prendre un véritable déni.

Je sais, pendant ce temps la caravane passe...pas si sûr que cela se passe encore longtemps comme cela.

Mots-clés: 

Commentaires

D'etre convoqué et de savoir pourquoi.

Si tu pouvais m'expliquer.

L'invitation a été diffusée par le CNB ce 19 août auprès de tous les avocats...aurais-tu été radié ?

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA