May
27
Vous avez dit "terrifiant" ?

"Les Bioethiciens s’inquiètent : choisir le QI de son bébé, c’est avant 2030. La guerre des intelligences va être TERRIFIANTE ! Que fera-t-on des gens moins intelligents ? Comment éviter qu’ils soient pathétiques face aux IA du futur ?" (Dr Alexandre) ⁦@guardian⁩ https://t.co/2Cjq2wWwep

Est-ce si terrifiant ? Nous adorons la Science Fiction. Nous sommes confrontés à notre imagination et nous sommes en retard intellectuellement face à la réalité. Nous sommes consternants. Nos capacités industrielles changent simplement plus vite que les générations, c'est tout.
L'habitat n'a pas changé pendant des millénaires, puis des siècles, aujourd'hui, il évolue tous les 25 ans. Mon métier a changé tous les 10 ans, puis tous les 5 ans, puis tous les matins. Le numérique et la production par les robots ne sont même plus un sujet de discussion.
La génétique, les neurosciences vont de pair avec le post humanisme. L'accélération des sciences appliquées existe depuis 1750. S'y opposer politiquement a autant de fondement que la maintien des diligences. Les pays créateurs ne demandent pas notre accord.
Rien jamais n'arrête les inventions et leurs applications lorsqu'elles sont rentables dans un marché solvable. C'est une loi d'airain. S'il n'y a pas de contrepartie économique, il n'y a pas de protection sociale à distribuer et l'inflation noie tout.
Il en va de même des choix politiques. Ainsi la lutte contre le tabac et l'alcool existe que depuis que cela coûte plus cher en termes de santé publique, que leurs taxes peuvent rapporter. Faire le procès d'une génération comme s'il s'agissait de celui d'un apprenti sorcier, c'est ignorer les règles fondamentales de l'évolution.
En conclusion, c'est sur cette ignorance que tous les populismes sans aucune exception cultivent des illusions dogmatiques ou philosophiques. Toutes, sans exception ont conduit à la misère et dessus, des gangsters ont imposé des dictatures. Et cela toujours au profit de mafias.
Pour finir, j'ajoute que nous ne pourrons sortir de cette réalité que lorsqu'un génie aura trouvé le moyen d'empêcher l'inflation tout en faisant fonctionner la planche à billets en maintenant la production et la compétitivité. Aucun système politique n'y est jamais parvenu.
Je n'utilise pas les mots "progrès" , "progressiste" du domaine de la dialectique communiste. Seule la croissance permet le développement de l'éducation et de la santé. Sinon il existe des tribus restées à l'âge de pierre avec des portables pour appeler les secours médicaux.
La démographie de l'humanité est la cause de ses problèmes. La nature humaine ne change pas. Les idéologies qui excluent ces deux données et considèrent pouvoir créer "un homme nouveau" ont toutes échoué.
Nous avons à assumer notre destin.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA