guillot-pars

Par guillot-pars le 30/11/12
Dernier commentaire ajouté il y a 8 années 5 mois

Aujourd'hui sur RFI Chakeba HASHEMI , franco-afghane et persane dans l'âme, raconte son histoire et son combat pour les femmes afghanes.

Passionnant témoignage, si illustratif de ces femmes ardentes, farouches et déterminées à promouvoir les femmes en AFGHANISTAN comme en IRAN.

Je rappelle qu'en 1979 des milliers d'Iraniennes défilaient à Téhéran pour défendre leurs droits et pendant ce temps là, sans un mot pour elles, des journalistes européennes se couvraient pour interviewer Khomeiny.

Je rappelle encore que le QATAR a ouvert un bureau de représentation des Taliban à Doha.

Lisez le livre de Chakeba Hashemi " L'insolente de Kaboul" et ayez une pensée pour les femmes d'Afghanistan, du Qatar et d'Arabie séoudite, nos bons alliés.

Gérard GUILLOT

Par guillot-pars le 19/11/12
Dernier commentaire ajouté il y a 8 années 5 mois

La SUISSE manifeste encore son indépendance.

Malgré les pressions américaines, elle s'oppose aux embargos unilatéraux contre l'IRAN et n'applique que les résolutions adoptées par les Nations-Unies.

Ceci emporte notamment que les opérations de l'IRAN en matières pétrolière, alimentaire et médicale passent par les grandes sociétés de négoce suisses.

Enfin un Etat qui applique le droit et dont l'esprit de résistance et de sauvegarde n'est pas que déclaratoire, l'histoire l'a montré.

Et devinez qui représente les ETATS-UNIS A Téhéran?