guillot-pars

Par guillot-pars le 15/03/13
Dernier commentaire ajouté il y a 8 années 7 mois

Malgré les pressions américaines, PAKISTAN, INDE et CHINE s'activent avec l'IRAN :

- le gazoduc d'Assalouyeh ( gisement de Pars Sud en partage avec le QUATAR ) est activement poursuivi sur Karachi. Le Président Zarwari est venu en personne signer à Téhéran. Il a obtenu des cofinancements iraniens et chinois et le consortium d'entreprises irano-pakistanais a démaré le chantier au PAKISTAN.

- l'INDE assure le cargo pétrolier d'IRAN pour continuer ses importations d'IRAN qu'elle paye en riz. Le quasi-monopole assurentiel de Londres sur la fourniture pétrolière a pris fin comme au JAPON, en CHINE et en COREE

l'INDE souhaite que le gazoduc IRAN-PAKISTAN soit poursuivi jusqu'à Delhi.

- la CHINE construit à Gwadar ( au PAKISTAN à la frontière irano-pakistanaise ) un port pétrolier et gazier et une raffinerie pour enlever en particulier les produits iraniens au-delà du détroit d'Ormuz.

L'IRAN exporte depuis Janvier 25 % de plus de pétrole et se sécurise des marchès dans des pays en fort développement qui ont de formidables besoins en énergie.

Par guillot-pars le 13/03/13
Dernier commentaire ajouté il y a 8 années 7 mois

Monsieur le Président,

Comment pensez-vous limiter le chomage et réactiver la FRANCE si seulement 17% des petits patrons vous font confiance, si les pigeons s'envolent et si les riches s'enfuient.

Vous avez confondu revenus et plus-values et aujourd'hui, hors PEA et assurance-vie, tout investissement est perdant.

Modifiez de toute urgence la taxation des plus-values à long terme ( plus de 2 ans ) mobilières et immobilières.

Tenez compte de l'inflation et pratiquez un taux raisonnable.

La plus-value n'est pas un dividende.

En un mot, redonnez de l'espoir à celui qui place, à celui qui ose, à celui qui investit .

Alors la FRANCE repartira et Depardieu reviendra!

Gérard GUILLOT

PS: et écoutez M. Collomb sur les 75%

Par guillot-pars le 13/03/13
Dernier commentaire ajouté il y a 8 années 7 mois

Même mort Hugo CHAVEZ suscite les ires:

M.LUREL a été touché intimement par la mort d'un homme qui a réveillé la conscience des indiens, des noirs et des opprimés; il est vitupéré en FRANCE.

M. AHMADINEJAD, ami et complice de CHAVEZ dans la défense des droits des peuples, a pris dans ses bras la mère de CHAVEZ et a pleuré avec elle; les fondamentalistes iraniens ont fustigé cette attitude immorale.

Pendant ce temps la Bâtonnière de PARIS va défendre le 15 Mars les djihadistes syriens armés et financés par nos bons alliés séoudiens qui ont fusillé ce jour 7 jeunes hommes dont des mineurs, coupables de vols à main armée.

Quelle époque

Par guillot-pars le 03/03/13
Dernier commentaire ajouté il y a 8 années 7 mois

M. Goldnadel, avocat déterminé des sionistes en France, poursuit Madame Olivia Zemor du mouvement B.D.S.

( Boycott-Désinvestissements-Sanctions ) depuis quelque temps.

Dans une procédure engagée contre la Ligue de Défense Juive ( L D J ) qui avait saccagé la librairie parisienne " Résistances ", Madame Zemor avait réagi par un vigoureux " Vous êtes un salaud " à une comparaison faite par M. Goldnadel de l'action du mouvement BDS pour la défense des droits des Palestiniens, à l'action des nazis contre les commerçants juifs en Allemagne avant-guerre.

M. Goldnadel se pensant armé de l'immunité de l'avocat à l'audience a poursuivi Madame Zemor en justice.

Mal lui en a pris ; la Cour vient de confirmer le Tribunal: les propos de M. Goldnadel étaient une provocation justifiant la réaction de Madame Zemor.

Rappelons qu'hors audience l'avocat peut encore moins dire n'importe quoi: la sanction de M. Szpiner après ses propos contre M. Bilger dans le dossier Halimi, a été confirmée.

Il n'y a donc pas que M.M'bala M'bala qui est sanctionné pour ses outrances.

Par guillot-pars le 02/03/13
Dernier commentaire ajouté il y a 8 années 7 mois

Afin d'exploiter au mieux son gisement de gaz de Pars Sud, l'IRAN multiplie ses contrats et contacts avec ses voisins.

Le Parlement irakien vient d'autoriser la poursuite d'un projet de gazoduc de l'IRAN à 3 centrales thermiques en IRAK avec des développements sur la SYRIE.

Le président Sardari, malgré les pressions américaines, a signé le contrat du gazoduc en provenance d'Assalouyeh de la frontière iranienne jusqu'aux abords de Karachi. Le contrat est financé en partie par l'IRAN et une société iranienne posera le gazoduc au PAKISTAN en coentreprise.

Par ailleurs le Président du Parlement iranien est en INDE. Il y discute du développement des relations économiques entre les deux pays, notamment l'approvisionnement de l'INDE en gaz et électricité.

Il est notable de constater que l'IRAN propose aujourd'hui ses financements, ses technologies et ses entreprises.

N'écartons donc pas la solution iranienne pour Pétroplus en FRANCE; c'est la seule viable et sérieuse puisque l'unité Pétroplus est configurée pour le pétrole iranien et la société Tadbir est solide techniquement et financièrement.