guillot-pars

Par guillot-pars le 29/01/15
Dernier commentaire ajouté il y a 6 années 3 mois

Avocat de la liberté d'expression, j'étais au procès Dieudonné le 29 Janvier.

Procédure exemplaire je dois dire, dans l'incroyable chaine des actions entreprises par les procureurs en exécution des ordres du pouvoir contre le comique résistant.

4 heures d'audience. Dieudonné présent. 

Il fut regrettable que Patrick Cohen n'ait pas été cité comme témoin alors qu'il ne s'était pas porté partie civile.Il était pourtant essentiel dans la compréhension du dossier.

La Présidente a fait s'exprimer Dieudonné.

L'avocate de la LICRA a été égale à la LICRA.

L'avocat du Bureau de surveillance de l'antisémitisme a fait parler ses tripes.

La Procureure a été éloquente . Elle a rappelé le sketch avec Elie " Cohen et Bokassa" sans en rappeler cependant la teneur : " je ne monte pas aux arbres, moi..." " dommage que le travail n'ait pas été fini..",  (mais tout ça fut dit début 2000, à une époque où l'expression comique , même douteuse, était libre)

Ce sketch, pour elle, était admissible; il ne prêtait pas à équivoque; il n'était que comique...

Aujourd'hui le maccarthysme sioniste s'est abattu sur le pouvoir et les médias français: Dieudonné a mis en cause le colonialisme israélien et ça, c'est impardonnable.

Cette extrême droite est en effet révérée , ces colonisateurs sont appréciés , soutenus en FRANCE et gare à ceux qui les contestent , c'est la correctionnelle d'Alliot-Marie et Taubira (ex le BDS ) et c'est le silence et l'opprobre médiatique unanime.

Dès lors qu'un  Patrick Cohen parle de cerveaux malades, de liste noire en évoquant Dieudonné, ne pose pas problème; tous nos journalistes et commentateurs en rajoutent...

La représentante du Parquet a singulièrement oublié cette contextualisation; la doxa et les ordres sont clairs.

Le néomaccartysme va bien en FRANCE.

La 17 ème chambre sauvera-telle la liberté dans ce contexte?

J'ai marché à République pour celà et nous étions nombreux .

Analysons, Réfléchissons, Regardons et Sauvons Dieudonné

---------------

PS prochaine étape le 4 Février; je ne sais si je pourrai y être; je m'occupe aussi de la dissidence Baddaoui, un comique blogueur et de la dissidence Sotoudeh, une avocate condamnée par son ordre; chacun son maccartysme! Mais c'est l'Arabie séoudite, c'est l'Iran ,des sauvages...

Mais que devient le dissident tunisien Ben Brit ? rappelez-vous , celui qui contestait Ben Ali quand le peuple tunisien votait à 99,5% pour lui.

Mais que devient Leclerc, directeur de France Soir, premier publicateur des caricatures islamiques en France( avant Charlie-Hebdo ) licencié le lendemain par son patron et bien oublié? Je vous salue Monsieur.

 

 

 

Par guillot-pars le 26/01/15
Dernier commentaire ajouté il y a 6 années 3 mois

M. Carlos Ghosn vient de déclarer qu'il fournissait aux autorités françaises et américaines toutes les informations sur les activités de Renault et Nissan en IRAN.

Voila qui est intelligent et incite les pays étrangers à commercer avec nous!

Voila qui doit mettre à l'aise les cadres de Renault et Nissan en IRAN dans les réunions avec leurs partenaires iraniens!

Pendant ce temps les parlementaires français débattent de la pénalisation de la violation du secret des affaires.

Quant à imaginer ce qui se passerait aux ETATS-UNIS à l'inverse...

M. Ghosn a toujours eu beaucoup de mal avec les notions de secret des affaires, d'espionnage; sans doute les effets du jetlag sur l'esprit des dirigeants mondialisés!

Gérard GUILLOT

Par guillot-pars le 24/01/15
Dernier commentaire ajouté il y a 6 années 3 mois

Concert de veuves éplorées.

Le président socialiste d'un pays victime du terrorisme islamique court aux funérailles du souverain du pays qui a financé depuis 40 ans cet islamisme.

Et c'est ASSAD l'affreux?

Et c'est POUTINE qui menace?

Des criminels ont détruit l'IRAK et la LIBYE en mentant sur des armes, sur des prétendus soulèvements et en détournant des résolutions de l'ONU pour commettre leurs forfaits et ils donnent des leçons...

On absout l'extrême droite israèlienne de tous ses forfaits en PALESTINE ; on laisse le représentant d'ISRAEL gravement attenter aux principes républicains du vivre-ensemble sans rien dire; on sélectionne entre citoyens français, on parle d'apartheid, de ghettos, d'avant-garde et on pourchasse un comique qui est le seul à fédérer les jeunes de toutes origines et de toutes convictions mais qui a condamné la colonisation, la discrimination ...

Enfin on bloque les négociations avec un Etat qui certes a été terroriste dans le prurit de sa révolution mais qui depuis lontemps montre qu'il allie modernité, développement,  valeurs islamiques actualisées.

Depuis 10 ans ce pays , l'IRAN, est ostracisé; on a fait d'Ahmadinejat grand nationaliste et grand réformateur, un épouvantail et on n'aide même pas le président libéral actuel de ce pays dans son action. La fable du nucléaire militaire iranien , dénoncée par Hans Blix, a bon dos; mais ça marche comme les armes de destruction massive de Saddam, le gaz de Bachar etc...

Et on pleure ce cher Abdallah, grand réformateur, défenseur des droits des femmes !

Le ministre français du tourisme veut faire venir à Paris les riches séoudiens le Dimanche certes...mais il conviendrait qu'il ne s'occupe plus des affaires étrangères de la FRANCE.

Il faut assurément interroger l'Islam et ses interprétations mais les gouvernants et médias français de tous bords doivent faire leur examen de conscience sur leurs politiques et leurs postures.

 

 

 

Par guillot-pars le 21/01/15
Dernier commentaire ajouté il y a 6 années 3 mois

Deux dossiers hier après-midi :

1  Une veuve française d'origine algérienne veut faire annuler son mariage avec un Français "gaulois".

Enterrant sa mère en Algérie, elle se voit traiter de pute pour avoir épousé un "chrétien" et constate que sa famille est ostracisée de ce fait.

En effet selon l'islam ella commis un crime en épousant un non-musulman.

2  Un Français veut épouser une Tunisienne en Tunisie et souhaite connaitre les 2 régimes matrimoniaux; mais il se voit réclamer un certificat de conversion à l'islam.

Même règle donc et il s'agit de la si libérale Tunisie.

 

Voilà les principes de ces Etats islamiques signataires de toutes les conventions internationales sur la liberté de conscience, les droits des femmes etc...

 

Alors notre confrère Lafarge pète les plombs en enseignant à une étudiante voilée à l'EFB.On l'interdit d'enseignement.Le batonnier de Paris dit que le port de la robe interdit le voile "bien entendu". C'est péremptoire et non étayé ; voir ma note sous Laurent Epailly le 19/1 Allez, le CNB une règle!

Par guillot-pars le 17/01/15
Dernier commentaire ajouté il y a 6 années 3 mois

Madame la juge, 

Sur la requête de mon confrère Sanjay Mirabeau vous avez ordonné à la société

Véga, propriété d'un prétendu libéral principalement patron de l'agence de notation

Fitch, d'ouvrir les portes de la salle de METZ pour que Dieudonné puisse s'y

produire.

Vous avez montré par là qu'il y a encore des juges en FRANCE imperméables aux

assauts des Procureurs aux ordres, du pouvoir politique, des factions et des

censeurs  serviles.

MERCI POUR LA REPUBLIQUE

Sauf votre respect , c'est dit avec humour et amour, dans le climat de chasse à

l'homme contre Dieudonné, vous avez montré que vous avez et de grosses ovaires

et le sens du droit, de la liberté et de l'égalité!

 

Gérard GUILLOT,

Avocat au barreau de Paris

Membre de PARS ASSOCIATES, Cabinet d'avocats à  TEHERAN et PARIS

Par guillot-pars le 16/01/15
Dernier commentaire ajouté il y a 1 jour 9 heures

Familier du Proche-Orient et des pays musulmans depuis près de 40 ans, je suggère aux autorités et médias français de prendre conscience de la façon dont ils sont perçus par les pays et les peuples de là-bas :

- La FRANCE a assassiné la LIBYE en simulant un mouvement révolutionnaire et en détournant une résolution de l'ONU.

Elle a lancé en AFRIQUE un pétard qui l'a embrasée; elle porte une lourde responsabilité dans les évènements actuels et ses dirigants d'alors devraient rendre compte devant la CPI.

- La FRANCE a soutenu l'islamisme en SYRIE et les menées des pires régimes du GOLFE faisant par la pavane de ses  politiques mille risettes au QATAR et vendant 3 milliards d'armement à l'ARABIE SEOUDITE; et elle prétend donner des leçons de démocratie et de  bonnes manières aux musulmans modérés!

- La FRANCE refuse tout règlement avec l'IRAN,  principalement parce que ce pays soutient les Palestiniens, l'affaire nucléaire étant un paravent.

- La FRANCE ne s'engage plus dans le règlement de la question palestinenne, poursuivant au contraire les militants BDS,  accueillant la pire extrême droite israelienne, faisant donner police, fisc, justice, médias,  contre Dieudonné etc...

Si la FRANCE souhaite retrouver son crédit dans les pays concernés comme auprès de cette jeunesse qu'on a peu vu dans  les manifestations du 11 Janvier, qu'elle fasse la paix déjà avec Dieudonné qui est son meilleur porte-parole et qui agrège, lui, les jeunesses populaires de toutes origines. Que les autres écoutent le " Conseil de classe" et regardent son spectacle sur la loi sur la laicité de 1905; qu'ils réfléchissent ensuite sur cette monstrueuse entreprise de décérébration de la soi-disante intelligentsia.

Par guillot-pars le 15/01/15
Dernier commentaire ajouté il y a 6 années 4 mois

Je viens de lire LE Charlie Hebdo.

J'y ai retrouvé les mêmes bassesses qui m'avaient fait l'abandonner, moi l'amateur d'Hara Kiri et du Charlie Hebdo d'avant Val.

Je me battrai pour Dieudonné qui a été lachement abandonné par toute l'intelligentsia française depuis 12 ans.

Alors que Fogiel a été condamné pour ses insultes racistes et que Dieudonné ne l'a pas été pour son sketch contre les colons israéliens, nul n'est venu à son secours et il a été honteusement ostracisé.

Des pouvoirs successifs, révérencieux de la colonisation en Palestine et de l'extrême droite israelienne ( celle-ci ne pose pas de problème! ) ,

des abandons d'idéaux tels ceux de Madame Taubira qui n'a pas retiré la honteuse circulaire Alliot Marie contre les militants du BDS , le mouvement Boycott Désinvestissement Sanction, qui aujourd'hui dirige la charge des Procureurs contre les propos déclarés subversifs s'ils ne sont pas conformes à la doxa du jour,

conduisent à ce que Dieudonné soit poursuivi tout azimut.

DIEUDONNE EST NOTRE RAIF BADAOUI

RESSAISISSONS-NOUS

 

Gérard GUILLOT

fondateur en 1979 à Téhérande PARS ASSOCIATES, Cabinet d'avocats irano-français

soutien de Madame SOTOUDEH, avocate iranienne radiée 3 ans par l'Ordre des avocats au Barreau de Téhéran (  si si car une institution est une institution et rappelons nous que l'Ordre du barreau de Paris dirigé par M. Charpentier, honoré d'un médaillon au Palais, a radié nos confrères juifs sans aucune réserve et aucun objectant pendant la guerre ) radiée pour ses atteintes à l'ordre public  de la République islamique d'IRAN,

et quelque peu connaisseur en matière de droit musulman et de libertés ici et là-bas

 

 

 

Par guillot-pars le 15/01/15
Dernier commentaire ajouté il y a 6 années 4 mois

M. M'BALA M'BALA est renvoyé en urgence en correctionnelle pour apologie du terrorisme à cause de sa sensation d'être à la fois Charlie et Coulibaly après avoir manifesté pour la liberté d'expression le 11 Janvier à Paris.

Il fait l'objet de 80 procédures.

Son spectacle avait été interdit pour trouble à l'ordre public en Janvier 2014 en une procédure expéditive par un juge unique renversant un jurisprudence établie depuis des dizaines d'années.

Vu de Téhéran il y a tous les éléments du parfait relativisme de l'Etat français en matière de liberté d'expression d'autant qu'aucune poursuite n'a jamais été engagée contre des appels publics au meurtre à l'encontre de Dieudonné ( Tesson, Elfassi ).

Est-on plus libre à Paris qu'à Téhéran?

Seul le référentiel ne diffère-t-il pas?

L'action du pouvoir n'est-elle pas la même?

ET QUAND ROMPRONS-NOUS ENFIN AVEC L'ARABIE SEOUDITE QUI DEPUIS 40 ANS FINANCE L'EXTREMISME ET FOUETTE 1000 FOIS AUJOURD'HUI UN DIEUDONNE LOCAL?

Par guillot-pars le 12/01/15
Dernier commentaire ajouté il y a 6 années 4 mois

La journée fut exceptionnelle; pas un incident.

On ne fit pas de politique, on était dans le vivre-ensemble et c'était bon.

Il faudra cependant revenir sur nos actions en LIBYE et au PROCHE-ORIENT car l'absence du règlement de la question palestinienne et notre complaisance à l'égard de la TURQUIE et de l'ARABIE SEOUDITE qui ont favorisé l'islamisme radical sont causes de nos maux.

Il faut aussi soulever le problème des Etats islamiques qui ont des règles incompatibles avec les traités internationaux:

-  L'inégalité homme / femme dans le témoignage et les successions sans parler du mariage polygame;

- Le refus du mariage d'une musulmane avec un non-musulman et le rejet de l'enfant du "crime" contre l'oumma;

- le refus qu'un non-musulman hérite d'un musulman.

Personne ne parle de celà; or ce corpus forge le mental musulman et ces rejets et discriminations conduisent aisément à l'extrémisme.