guillot-pars

Par guillot-pars le 31/07/15
Dernier commentaire ajouté il y a 5 années 8 mois

M. Fabius a été bienvenu d'aller à Téhéran pour tenter de recrédibiliser la FRANCE en IRAN.

Il a dû subir quelques leçons, en particulier sur l'attitude de la FRANCE en SYRIE, au YEMEN, au BAHREIN et vis à vis de l'ARABIE SEOUDITE.

Les Iraniens ont un art subtil de vous tordre et retordre. Mais ils sont fidèles. Les Assad ne leur ont pas manqué contre l'IRAK; ils ne manqueront pas à la SYRIE contre l'Etat islamique et contre la TURQUIE dont le jeu pervers éclate aujourd'hui à la face du monde.

Pour nos entreprises françaises, Peugeot subit actuellement le traitement iranien et Renault qui avait été mieux inspiré en sauvegardant ses relations avec Pars Khodro et la SAIPA , en profite.

Qui a été fidèle à l'IRAN ?

Et les Iraniens ont la mémoire longue...

Gérard GUILLOT

Par guillot-pars le 04/07/15
Dernier commentaire ajouté il y a 6 années 3 semaines

M. Poutine s'emploie à pacifier les rapports entre l'ARABIE et l'IRAN avec qui il a de bonnes relations.

L'Occident belliqueux a généré d'AFRIQUE en UKRAINE de graves situations de guerre et M. Poutine souhaite restaurer les équilibres.

Il est clair que l'ARABIE est menacée par Daech qui n'a d'avenir que s'il supplante les Séoud. Or Daech ne peut être détruit qu'avec le concours de l'IRAN.

En quoi l'IRAN menace-t-il l'ARABIE?

Il est temps de comprendre que c'est la conception moderne iranienne de l'Islam qui permettra à l'ARABIE et bien d'autres de se réformer.

Il est heureux que le monde ait avec M. Poutine un homme de paix et d'équilibre.

Ce que je dis fait hurler beaucoup en FRANCE . Cette FRANCE qui a depuis 5 ans massacré la LIBYE, bouleversé l'AFRIQUE, ruiné l'UKRAINE, détruit la SYRIE, encouragé Daech.

Le néo-conservatisme ambiant du Quai est hallucinant.

Mais M. Poutine est là.

Par guillot-pars le 01/07/15
Dernier commentaire ajouté il y a 6 années 3 semaines

Anissa Rasouli, Présidente de l'"Association des juges afghanes", a été proposée par le Président Ghani comme nouveau membre de la Cour Suprême composée de 9 juges.
Cependant cette proposition doit être approuvée par le Parlement.

Le Président a insisté sur la promotion des femmes et la nécessité de créer une société d'équilibre entre hommes et femmes.

En AFGHANISTAN comme en IRAN où les femmes détiennent 2 postes de vice-présidentes et d'importantes fonctions, les régimes s'emploient à concilier principes religieux et modernité.
Pendant ce temps la FRANCE soutient les régimes rétrogrades et bellicistes!