guillot-pars

Par guillot-pars le 30/09/15
Dernier commentaire ajouté il y a 5 années 11 mois

On a pu critiquer l'impérialisme juridique des ETATS-UNIS dans l'affaire BNP Paribas et l'absence de réaction des autorités françaises à cet impérialisme juridique fondé sur le seul emploi du dollar comme monnaie de compte.

Mais cette même FRANCE pratique ce même impérialisme à l'égard de plus faible qu'elle.

Non contente de ses mensonges sur le régime syrien ( massacre son peuple , emploi de gaz, que les Iraniens ont vu déployer sur la question nucléaire ) la FRANCE s'arroge le droit d'intervenir en SYRIE:

- en prétendant à une légitime défense alors qu'elle intervient sans l'aval de l'Etat syrien contre des terroristes qui combattent ce même Etat!

- en ouvrant une investigation criminelle contre l'Etat syrien au motif HYPOTHETIQUE que des ressortissants français AURAIENT pu être maltraités par le régime syrien , et ce par détournement de l'article 40!

Par contre la FRANCE soutient le régime séoudien qui massacre les populations civiles au YEMEN, tue ses opposants , opprime ses femmes, martyrise ses contestataires, intervient dans les affaires du BAHREIN et du YEMEN et finance le terrorisme international en AFRIQUE, au MOYEN-ORIENT et ailleurs.

Après ses exploits en LIBYE, la FRANCE se fait remarquer par ses atteintes aux droits des peuples sous le régime de François , pour reprendre le vocabulaire en usage chez ses coloniaux.

Par guillot-pars le 29/09/15
Dernier commentaire ajouté il y a 5 années 11 mois

L'affaire Tapie revient et M. Tapie réclame 1, 25 milliard de dédommagement.

Je signale au passage que M. Estoup vient de se pourvoir en cassation contre l'annulation de l'arbitrage et il a bien raison car l'amateurisme des juridictions financières parisiennes est grand.

Ma pratique m'a révélé que la Cour d'Appel de Paris ne connaît pas grand chose aux affaires et à l'arbitrage international.

Imaginer que les 3 grands arbitres aient manipulé ou aient été manipulés pour favoriser Tapie!

Imaginer que 50 grands personnages de l'Etat aient secrètement concocté un arbitrage arrangé avec l'ancien président du Conseil Constitutionnel, le plus grand avocat d'affaires français et un ancien haut-magistrat réputé!

Je ne donnerai pas de qualificatif pour éviter de me retrouver devant la 17ème et au surplus radié !

La consultation du dossier judiciaire Tapie ( en ligne ) est claire . M. Tapie a bien raison de réclamer , un peu juste en montant peut-être car par les temps qui courent , empêcher un brillant homme d'affaires de gagner des milliards génère des milliards de préjudice .

Par guillot-pars le 25/09/15
Dernier commentaire ajouté il y a 6 années 4 semaines

INAUGURATION DE LA 5 ème LIGNE DE METRO A TEHERAN

D'une longueur de 18 km, la plus longue du Moyen-Orient, la ligne 3 ( mais c'est la 5ème en nombre ) construite en 18 mois, permettra une certaine décongestion de l'intense circulation à Téhéran.

Je rappelle que c'est la technologie chinoise qui a été utilisée alors que la Sofretu, filiale de la RATP , avait des années durant procédé aux études et à la préparation des plans du métro de Téhéran.

Les Chinois passent d'ailleurs force contrats en IRAN; le dernier, un contrat-cadre d'investissements dans l'électrique et la fourniture d'électricité à 10 Etats de la région.

On se plaît chez les Occidentaux à dauber les produits chinois et à dire que les Iraniens ne seraient pas très satisfaits d'eux.

Qu'ils actualisent : pour les Iraniens, la CHINE est la plus vieille civilisation continue avec la PERSE qui s'est libérée des chaînes étrangères et s'est engagée dans la modernité depuis 35 ans. Ce sont donc des égaux et des partenaires naturels pour les Iraniens.

Il ne déplaît pas aux Iraniens de montrer aux suffisants Occidentaux qu'ils peuvent être utiles mais qu'ils ne sont pas indispensables! Ah, c'est dur l'égalité !

Gérard GUILLOT
PARS ASSOCIATES , Vakili dad Gostari Téhéran,Avocats Paris.

Par guillot-pars le 24/09/15
Dernier commentaire ajouté il y a 5 années 11 mois

Les coloniaux occidentaux prétendent répandre la démocratie comme autrefois ils apportaient la civilisation.

Donneurs de leçons , massacreurs en diable, ils parcourent la planète avec leur pétard démocratique, leurs intérêts économiques, leurs mensonges et leurs contes ( KOSOVO, nucléaire iranien, Maïdan etc...)

Chez eux ils poursuivent leurs mal-pensants, Dieudonné, Soral , donc ceux qui fustigent ce colonialisme et tout particulièrement les entreprises coloniales d'ISRAEL en PALESTINE.

Pour cela tout est bon

Un juge administratif renverse une jurisprudence éternelle en une heure hors l'avocat du dossier.

Une Cour d'appel n'audience pas en urgence à Nice le référé de Dieudonné.

Des juges disent qu'il y a tromperie sur les contrats etc...

Les télés, les radios les bannissent, les journaux hurlent.

Le maccarthysme est à son comble

et tout çà en parfaite démocratie bien sur !!!

Par guillot-pars le 23/09/15
Dernier commentaire ajouté il y a 5 années 11 mois

M.Poutine inaugure la grande mosquée de Moscou et intervient fortement avec l'IRAN au soutien de M. Assad et de la SYRIE.

Pendant ce temps les fauteurs de troubles occidentaux laissent les Séoudiens et les Emiratiens massacrer les Yemenites, réprimer les Bahreiniens et progresser Daesh.

Il convient d'arrêter les entreprises de l'Occident criminel et de sanctionner les oeuvres de ses dirigeants, médias, prétendues élites, au KOSOVO, en IRAK, en LIBYE , en SYRIE, au YEMEN, en PALESTINE.

Mais ce ne sont pas des Africains et là, la CPI n'est pas compétente..

Le jugement de l'histoire sera terrible et les raz-de-marée des réfugiés et migrants sonnent comme un premier acte d'instruction.

Par guillot-pars le 18/09/15
Dernier commentaire ajouté il y a 5 années 11 mois

Surprenant, même les Syriens francophones ne veulent pas de la France !!!!

J'évoquais ce constat avec des confrères iraniens.

La réponse fut rapide:

" Pourquoi iraient-ils en France ? C'est le pays qui soutient les opérations criminelles de l'ARABIE SEOUDITE et du QATAR en SYRIE, EN IRAK et au YEMEN.

Ils fuient Daech; ce n'est pas pour se retrouver dans le pays qui le soutient et envoie ses jeunes combattre l'Etat syrien et les résistants yéménites"

SURPRENANT, NON ? aurait dit Desproges

Par guillot-pars le 16/09/15
Dernier commentaire ajouté il y a 5 années 11 mois

Le groupe ACCOR vient de signer deux contrats de gestion de 2 hôtels à l'aéroport international de Téhéran, un Ibis et un Novotel , pour 400 chambres.

Bien anticipé sur le développement des affaires et du tourisme en IRAN.

Des groupes agricoles français sont en signature ou en négociations avancées. C'est heureux car les besoins sont immenses et l'embargo n'existe pas sur ce secteur.

Les patrons français seront à Téhéran fin Septembre mais pas seuls! il y a 10 délégations économiques étrangères en un mois à Téhéran et les Italiens et les Espagnols en veulent comme les Allemands , les Autrichiens, les Suisses, les...,les ... Poussez pas!!!

Par guillot-pars le 16/09/15
Dernier commentaire ajouté il y a 5 années 11 mois

L'EUROPE paye la note de la SYRIE comme elle la paiera encore sur la LIBYE et demain le YEMEN.

Ses folles aventures avec la TURQUIE, le QATAR, l'ARABIE, l'ont conduite à mettre en scène ses contes démocratiques au profit de l'extrémisme pourtant bien visible.

La solution est simple : lâcher la SAOUDIE, avancer avec l'IRAN.

Mais quelques intérêts locaux , si bien soutenus en FRANCE et aux ETATS-UNIS , seraient lésés dans l'entreprise.

L'EUROPE n'a donc pas fini de payer la note.

La FRANCE avait, disait-on, de fins experts des pays arabes.

Lorsqu'on voit ses aventures coloniales en LIBYE, ses propos impérialistes en SYRIE, ses soutiens criminels à l'ARABIE, on peut en douter.

Enfin M.Hollande va prendre des leçons de M. Rouhani en Novembre.

Pas trop tôt

Par guillot-pars le 08/09/15
Dernier commentaire ajouté il y a 5 années 11 mois

Lors de sa conférence de presse M.Hollande a annoncé qu'il envoyait nos avions en SYRIE pour voir ce qu'il s'y passait vraiment.
Première étape d'une marche arrière salutaire.
Il n'y aura bientôt plus que Le Monde pour distiller sa fausse propagande sur ce pays, les causes et fins de la guerre civile . Ahhhh le blog d'Ignace L. ancien ambassadeur , de la qualité du chant libyen du sieur L.!

Mais le YEMEN ???

Comment la FRANCE peut-elle soutenir les entreprises des pires régimes de la péninsule arabique qui massacrent et pilonnent le peuple yéménite?

Et Raif Badaoui, le blogueur aux 1000 coups de fouet , déjà oublié.

Il y a des dictatures de l'émotion, mais toujours bien organisées. Il est indispensable de réfléchir au delà des images et des slogans aux fins qu'ils peuvent servir.

Gérard GUILLOT

Par guillot-pars le 04/09/15
Dernier commentaire ajouté il y a 5 années 11 mois

Après le retrait piteux de PSA de l'IRAN, les Iraniens font leur marché.

Suzuki négocie la fabrication de 4 véhicules légers par Iran Khodro, le grand producteur iranien.

Renault peut réactiver sa coentreprise et souhaite bénéficier de sa "fidélité" à l'IRAN.

Renault sera d'autant plus récompensée que son partenaire Daimler a indemnisé les Iraniens pour ne pas avoir pu assurer correctement son service après-vente pendant la période d'embargo.

Dures leçons pour Peugeot que les Iraniens tordent et retordent.

Ah, la fidélité !

Reza MATINE