guillot-pars

Par guillot-pars le 30/11/15
Dernier commentaire ajouté il y a 5 années 5 mois

Le message du 21 Novembre avait interloqué certains, encore sous l'emprise des mensonges médiatiques et manipulations politiques sur le sujet.

Aujourd'hui il est clair qu'il n'y a de solution politique qu'avec Assad qui dispose d'une société civile, d'une administration et d'une armée en mesure de chasser Daech de SYRIE en concours avec le Hezbollah et les Iraniens.

Ceci sauvegardera le LIBAN , la SYRIE et leurs communautés multiples , et permettra la reconquëte de l'IRAK.

Qui d'autre sinon ?

Ensuite nous vérifierons qui sont les vrais responsables des 3OO.OOO morts, du gaz, de la révolte comme il faudra reprendre ce qui s'est vraiment passé à Benghazi pour aboutir au martyr de la LIBYE.

M. Hollande a enfin pris la mesure du dossier et il faut lui reconnaître une grande  réactivité  lorsque il se débarasse des "experts" qui souillent l'administration et les médias français depuis des années.

Il est en voie de réparer ce que les coloniaux français ont commis depuis 6 ans.

Tiendrait-on en lui le successeur de de Gaulle ? le dirigeant capable de restaurer les équilibres au MOYEN-ORIENT et en AFRIQUE ?

Il y a à faire

Un CRI pour la PALESTINE et le YEMEN

Une rage contre la SAOUDIE et le QATAR 

Une interpellation sur la TURQUIE

Par guillot-pars le 24/11/15
Dernier commentaire ajouté il y a 5 années 5 mois

J'ai besoin de me détendre et je crois que les Français commencent à comprendre l'ignominie des actions de la FRANCE en LIBYE , en SYRIE , au YEMEN au bénéfice des pires régimes séoudien, qatarien et turc.

Mes amis chinois offrent une perspective. Ils proposent une connexion ferroviaire entre Pékin et Téhéran par TGV, resuscitant la Route de la Soie par un train rapide passant par Ouroumshi, Almaty, Tachkent, Ashgabat.

Formidable projet qui, la paix revenue, permettra de relier ensuite Téhéran à Bagdad, Palmyre, puis la TURQUIE et l'EGYPTE.

4,4 milliards d'individus sont concernés.

Aujourd'hui l'ASIE CENTRALE communique avec l'EUROPE par Moscou; demain elle pourra communiquer par le PROCHE-ORIENT.

IMAGINE    ALL   THE PEOPLE ....

Par les temps qui courent, pareil projet fait passer une brise rafraichissante.

Gérard GUILLOT

Par guillot-pars le 21/11/15
Dernier commentaire ajouté il y a 5 années 1 mois

Vous tenez le bon bout. 

Bravo et merci pour votre combat pour la SYRIE et la fraternité des peuples.

Des puissances et forces étrangères ont créé et soutenu des nazis pendant 4 ans et elles sont aujourd'hui victimes de leurs créatures .

Grace à vos amis russes et iraniens qui n'oublient pas votre fidélité lors de leurs propres épreuves, Daesh est en fuite.

Il faut des troupes au sol, l'armée du peuple syrien est là, vos amis sont là.

Tous ceux qui ont fomenté leurs complots et propagé leurs mensonges ont perdu et sont confrontés à leurs troupes bestiales de retour chez eux.

Merci pour votre combat; vous êtes l'espoir d'une renaissance de la nation arabe contre cet Occident menteur et cette Saoudie obscurantiste et criminelle.

Par guillot-pars le 18/11/15
Dernier commentaire ajouté il y a 5 années 5 mois

Les autorités de Téhéran se félicitent de la prise de conscience de la FRANCE de sa fausse route en SYRIE et de son action concertée désormais avec la RUSSIE en vue de l'annihilation de Daesh.

Elles souhaitent que cette prise de conscience s'étendra à ses relations avec les pays à l'origine de ce terrorisme salafiste.

Elles sont plus réservées quant aux restrictions des libertés en FRANCE. Est-il obligatoire d'instituer un régime autoritaire au-delà des quelques jours nécessaires à une protection immédiate?

Elles ont pu constater dans les actions entreprises contre l'humoriste Dieudonné et le mouvement BOYCOTT-DESINVESTISSEMENT-SANCTION les dérives des autorités quant aux libertés d'opinion et d'expression au bénéfice de groupes communautaires ou d'intérêts étrangers.

Par guillot-pars le 16/11/15
Dernier commentaire ajouté il y a 5 années 5 mois

La situation est désormais claire :
Il faut éradiquer Daesh et pour cela soutenir les gouvernements syrien et irakien. Ce sont eux qui reprendront leurs territoires, supprimeront Daesh et feront revenir leurs populations aujourd'hui en fuite.
Pour notre part, nous devons régler le compte des wahabites ou salafistes de tous poils financés par l'ARABIE SEOUDITE et faire disparaître le régime criminel et colonial des Seoud.
Ce régime, exactement contraire à nos valeurs et aux valeurs ordinaires du monde civilisé, a financé depuis 40 ans les terroristes en puissance que nous avons aidés en LIBYE, en SYRIE et même en IRAK contre les régimes laïcs en place.

Par guillot-pars le 10/11/15
Dernier commentaire ajouté il y a 5 années 6 mois

Intéressant bouquin , non seulement sur Hillary Clinton , mais sur les raisons de
l'impérialisme américain et la soumission des élites européennes.

C'est une Américaine résidant à Paris qui démonte le système américain et la propension de son administration à susciter des crises et à refuser tout partenariat.

Les autres Etats , RUSSIE, CHINE etc... sont des adversaires à réduire car tout Etat ne peut être qu' un soumis ou un adversaire.

Du VIETNAM à la SYRIE , la logique infernale de la guerre sécuritaire des Républicains ou la guerre humanitaire des Démocrates , est mise à nue.

Par guillot-pars le 07/11/15
Dernier commentaire ajouté il y a 5 années 6 mois

Notre confrère Villepin est passé à la postérité pour son discours à l'ONU.
On aurait pu imaginer après sa période politique éminente et son arrivée aux affaires juridiques qu'il aurait contribué au règlement des conflits du monde et à éviter des opérations coloniales stupides.

Mais il a trop bien réussi avec le QATAR et depuis il n'est rien.

Sur la LIBYE, la SYRIE, la PALESTINE, l' IRAN, la Mer de CHINE et bien d'autres théatres, il aurait pu être la voix inspirée de la FRANCE.

Il aurait été bien sur critiqué en FRANCE où les coloniaux politiques et médiatiques maccarthysent tout.

Mais la flamme et les valeurs de la FRANCE auraient eu le porteur que l'on espère souvent dans le monde et qui a disparu après le NON de Chirac à l'aventure irakienne.

Par guillot-pars le 07/11/15
Dernier commentaire ajouté il y a 5 années 4 mois

Le guide de la révolution iranienne a dit qu'il fallait prendre garde à l'invasion des produits américains et garder son âme.

Côté EUROPE, on négocie en douce un traité désarmant l'EUROPE dans l'espoir de créer une zone atlantique de total libre échange.

Sauf que le Américains entendent dominer cet espace

Par le biais du dollar et du privilège de juridiction et de loi qu'ils se confèrent sur toute opération libellée ou réglée en dollar, ils dominent le monde.

Quelles voix contre cela?

La claque à la BNP Paribas n'a suscité aucune opposition sérieuse. Nos internationalistes , au lieu de s'amuser sur l'arbitrage Tapie, feraient mieux d'y réfléchir.

Mais c'est peut-être dangereux?

Par guillot-pars le 07/11/15
Dernier commentaire ajouté il y a 5 années 6 mois

50.000 Israéliens ont commémoré l'assassinat de Rabin.

M. Védrine a fait l'analyse de l'impasse israélienne ce Vendredi sur France Culture.

Etonnant qu'on le laisse encore parler car les représentants proclamés de la communauté juive en France soutiennent le pire extrémisme.

Ils se félicitent de l'arrêt BDS , fomentent leurs opérations anti Dieudonné et anti Soral, font taire toute critique , cataloguée antisémite, et attendent le pire , c'est à dire le départ, l'expulsion même des Palestiniens dont le reste , s'il en reste, sera confiné dans des bantoustans.

Parmi les élites révérées en France, les Badinter, Veil et autres, pas une voix pour alerter, préconiser, suggérer, exiger même. Soit ils sont complices du crime contre les Palestiniens, soit ils ont peur et se taisent.
A l'instant je vois le médaillon de Charpentier fièrement apposé devant l'entrée de l'ordre des avocats de Paris.
Que pensaient les conseillers de l'ordre quand ils radiaient leurs confrères juifs ?
Complicité? peur? lâcheté ?

Ayons une pensée pour Rabin.

Lisons Avraham Yehoshua.

Rappelons-nous Edward Saïd.

Ecoutons Barenboïm.

Par guillot-pars le 05/11/15
Dernier commentaire ajouté il y a 5 années 6 mois

L'extrême droite israélienne et ses puissants soutiens viennent de remporter une victoire en FRANCE.
Le 20 Octobre 2015, la Cour de Cassation a condamné le mouvement BOYCOTT-DESINVESTISSEMENT-SANCTIONS comme attentatoire à une nationalité.
Le BDS , qui s'était fortement démarqué de DIEUDONNE, n'est pas mieux traité que lui et la FRANCE devient le seul pays au monde à criminaliser BDS.

Les institutions françaises soutiennent le colonialisme israélien: interdiction de DIEUDONNE au Conseil d'Etat ; interdiction de BDS à la Cour de Cassation .

Attendons donc le résultat des actions de DIEUDONNE à la Cour Européenne des Droits de l'Homme. C'est le dernier espoir de faire respecter en FRANCE la liberté d'expression
et la lutte contre le colonialisme israélien.

Sinon le maccarthysme sioniste étouffera tout.