guillot-pars

Par guillot-pars le 20/02/16
Dernier commentaire ajouté il y a 5 années 7 mois

Les entreprises américaines piaffent d'impatience.

Boing a obtenu une licence pour vendre ses avions à l'IRAN.

General Electric veut fournir ses centrales et opérer dans le pétrole et le gaz.

Apple veut ouvrir 2 boutiques à Téhéran.

Les autorités iraniennes discutent médicaments et technologies avec les filiales européennes d'entreprises américaines .

Car les autorités états-uniennes sont toujours partagées entre les affaires et leurs vieux slogans de terrorisme et changement de régime.

Mais la pétaudière moyen-orientale nécessite de réagir vite. 

Moi je vois bien une conférence Obama Poutine Rouhani à Téhéran en Septembre pour régler l'essentiel . Cà aurait de la gueule et la paix y gagnerait .

Irréaliste? pourquoi donc?

Par guillot-pars le 16/02/16
Dernier commentaire ajouté il y a 2 mois 1 semaine

Technimont, Danieli, Les Chemins de fer italiens, Ansaldo, ENI et bien d'autres sociétés italiennes multiplient les contacts et les contrats en IRAN.

PARS ASSOCIATES, conseil régulier des entreprises italiennes, ne sait plus où donner de la tête.

Pendant ce temps là, les Français cherchent à faire repartir leurs voitures.

On se verra peut-être à Téhéran.

Allez CIAO

 

Par guillot-pars le 13/02/16
Dernier commentaire ajouté il y a 2 mois 1 semaine

Le Président Assad a vaincu et entend reconquérir le territoire syrien.

L'Irakien El Abadi prépare la reprise de Mossoul.

Les islamistes, modérés ou immodérés, fuient. Tout ce petit monde se retrouve en LIBYE, planche de départ des prochains migrants vers l'EUROPE. 

L'Histoire sera sévère pour les bellicistes occidentaux qui ont la chance de pouvoir échapper à la justice pour leurs crimes.

Quand on pense qu'on juge Gbagbo et que Bush , Sarkosy et les autres plastronnent!

On parle même d'un Nobel de la paix pour Fabius qui va maintenant s'occuper de droits fondamentaux en FRANCE. "Etonnant non" aurait dit un comique tout juste autorisé en son temps; Dieudonné peut-il quitter sa paix et les innombrables procédures que lui font les maccarthystes au pouvoir, pour nous sortir de nos pleurs? 

 

 

Par guillot-pars le 07/02/16
Dernier commentaire ajouté il y a 2 mois 1 semaine

PSA avait quitté brutalement son premier marché à l'export en 2012. 

PSA indemnise donc Iran Khodro ex Iran National pour reprendre sa place et conclure de nouveaux accords.

Les banques françaises hésitent à revenir en IRAN parce que la FRANCE n'a pas rejeté le diktat américain de la soumission au droit et à la justice des ETATS-UNIS  en cas d'usage du dollar dans la transaction. Elles quémandent des assurances aujourd'hui et prennent du retard.

Mais cela favorise les transactions en euros. Les ETATS-UNIS se sont tirés une balle dans le pied. Nul ne doit utiliser le dollar , c'est une monnaie nationale et non internationale , au service des seuls intérêts américains.

Les Européens devraient aussi interdire le rachat de Visa Europe par Visa US sous peine  encore de passer sous le joug américain.

Mais qui a  cette réflexion au jour de ces négociations discrètes d'unité de marchés. Les Bretons peut-être...

Par guillot-pars le 06/02/16
Dernier commentaire ajouté il y a 5 années 8 mois

Aprés 5 années de desinformation sur la SYRIE, l'affaire se règle à la trés grande déconvenue des coloniaux occidentaux.

La SYRIE se libère des forces obscures étrangères; les Syriens rentrent chez eux.

A l'inverse, le chaos est total en LIBYE et le SAHEL est en difficulté. La vérité de l'absence de massacres de Kadhafi est désormais claire. On cherche une solution?elle est là, elle est simple: Seif Al Islam Kadhafi a été nommé représentant des tribus du Sud; les Libyens le réclament !

L'extraordinaire est que ce sont les mêmes politiciens français qui dirigent ou postulent, que ce sont les mêmes "experts" que l'on entend et que les grands médias poursuivent leurs mensonges.

J'espère que vous aurez pu réfléchir avec M. Moreira sur le coup d'Etat de Maïdan ( Canal ) et avec Charles Enderlin sur les objectifs du messianisme juif en PALESTINE (France 2).Vous reprendrez ensuite les falsifications du KOSOVO, de l'IRAK, de l'IRAN, du YEMEN et vous comprendrez que les Africains en ont assez d'être les seules cibles de la CPI. Le jour où MM. Bush Sarkozy et leurs complices seront jugés, ils pourront y repenser.