guillot-pars

Par guillot-pars le 26/04/16
Dernier commentaire ajouté il y a 5 années 3 mois

Un juge américain avait récemment jugé que l'IRAN était responsable du 11 Septembre et alloué 11 milliards aux victimes.

Le filon étant productif,  un autre juge américain vient de juger que l'IRAN est aussi responsable de l'attentat contre des troupes américaines au LIBAN en 1983 et ordonne le paiement de 2 milliards des fonds iraniens gelés aux ETATS-UNIS.

M.Zarif crie au banditisme de grand chemin et entend saisir la Cour de La Haye.

Pour les Américains, les Iraniens restent des peaux rouges.

Par guillot-pars le 20/04/16
Dernier commentaire ajouté il y a 5 années 3 mois

Le ministre du logement suédois doit démissionner pour avoir comparé en 2009 le sort fait par ISRAEL aux Palestiniens au sort fait par les Nazis aux juifs dans les années 30 en ALLEMAGNE.

Insupportable n'est-ce pas.

Mais quel avenir pour les Palestiniens depuis la mort de Rabin?

Le régime israélien d'extrême droite poursuit méthodiquement colonisation, annexions, expulsions, sans autre action de la communauté internationale que des protestations polies et sans suites.

Insupportable n'est-ce pas.

 

PAIX à Ronit Elkabetz qui avait fait son alyia en FRANCE, terre d'accueil des femmes libres, n'est-ce pas Hiam Abbass, Golshifteh Farahani...

Que son parcours puisse  éclairer quelques uns

Par guillot-pars le 19/04/16
Dernier commentaire ajouté il y a 5 années 3 mois

 

 

Le sentiment que les Iraniens ont été trompés dans la négociation nucléaire se répand.

Le refus de réintégration dans le système financier international, la nécessité d'un visa  américain pour les visiteurs de l'IRAN, fondent légitimement cette sensation.

L'"Occident" est-il fiable?

M. Ahmadinéjad se prépare...et si Mme Clinton est élue ... GARE!

PS : J'aurais voulu aider Xavier Gioccanti à reprendre l'OM mais il doit d'abord dire à Christine  Lagarde de convaincre les ETATS-UNIS de permettre de transférer des fonds.

PS2: L'IRAN reprenant l' OM..... pas possible , nos gouvernants aiment trop le salafisme wahhabite et notre Président est décoré de l'Ordre du Cimeterre .

Par guillot-pars le 16/04/16
Dernier commentaire ajouté il y a 5 années 3 mois

M.Brégier, patron d'Airbus, déclare que sa compagnie est prête a livrer à l'IRAN ses premiers avions " dés que les ETATS-UNIS auront délivré les licences d'exportation".

Madame Mogherini, actuellement à Téhéran, essaye de convaincre les grandes banques occidentales de réopérer avec l'IRAN. Elles renaclent car les ETATS-UNIS leurs refusent toujours de traiter en dollars avec l'IRAN " pays qui soutient le terrorisme international et viole les droits de l'homme ".

Le tout dans le plus parfait respect des droits des peuples, des conventions internationales et du droit international , pour sur.

Il y a vraiment de quoi contracter avec les Russes, les Chinois et ces coquins d'Italiens qui ont décidé de la jouer à la Romaine, ce que les Allemands viennent de comprendre.

Venez me voir à Téhéran, je vous expliquerai.....

 

Par guillot-pars le 13/04/16
Dernier commentaire ajouté il y a 5 années 3 mois

L'Occident nèoconservateur n'a pas pour habitude de respecter les autres Etats.

Preuve encore avec son refus de normaliser les relations financières avec l'IRAN.

Les ETATS-UNIS refusent l'emploi du dollar tout en autorisant Boeing à négocier plus de 100 avions. Seront-ils payés en euros? chiche!

L'ITALIE refuse ce chantage. M. Renzi en visite 2 jours à Téhéran a organisé un mégafinancement  d'investissements en IRAN par l'égale de la CDC et leur garantie par l'égale de la Coface.

Les Allemands s'accrochent par leurs banques régionales et reprennent leurs positions industrielles.

Quant aux Français , l'aveuglement de leur Etat prosalafiste les paralyse. Je ne les vois pas à Téhéran où les vacances de Nouvel An ont pris fin.