guillot-pars

Par guillot-pars le 30/07/16
Dernier commentaire ajouté il y a 4 mois 3 semaines

L'OFAC , l'Office américain de contrôle des avoirs étrangers, vient d'autoriser le séjour  de moins de 72 heures en IRAN des avions à composants américains significatifs, ce qui rassure les crédits-bailleurs des compagnies aériennes.

Le Congrés interdit à Boeing de vendre ses avions civils à l'IRAN et Airbus ne le peut pas plus puisque ses avions ont plus de 10% de composants américains.

Les Banques sont interdites de traiter en dollars avec l'IRAN et n'y opèrent toujours pas du fait des risques de sanctions.

Les Japonnais financent en yens leurs opérations en IRAN de peur de transgresser la règlementation américaine.

ETC... 

Y-a-t-il une décision de l'ONU?

Non.  Mais c'est l'Empire, la loi du plus fort. Les valets exécutent. Ils disent même Merci .

La bien-pensance coloniale justifiera doctement et sans raccourcis sommaires bien sur cet unilatéralisme "démocratique".

Et on aura toujours un petit soldat pour dire "C'est la faute à Poutine" !

Par guillot-pars le 27/07/16
Dernier commentaire ajouté il y a 4 années 6 mois

Les Français commencent à comprendre la vilainie de leurs gouvernants et de leur presse quant à la SYRIE et à apprecier la défense héroïque d'Assad de son pays.

Les Américains et les Anglais sont en pleine révision de leur opération contre Hussein..

On attend les retours d'analyse et les actes de contrition des Sarkosy, Juppé, Fabius, responsables des 400.000 morts et 5.ooo.ooo de fugitifs syriens comme de la déstabilisation de l'Europe.

Les Barbares et nouveaux Hashashins sont aujourd'hui en FRANCE comme partout par la faute de nos politiques qui n'ont cessé de mentir sur la réalité des oppositions à Assad, des auteurs d'utilisation de gaz, et de favoriser le nazisme islamiste propagé ou utilisé par l'ARABIE, le QATAR et la TURQUIE.

Il est temps de soutenir Assad et Abadi.

Par guillot-pars le 08/07/16
Dernier commentaire ajouté il y a 5 années 2 semaines

Ce rapport indiscutable démontre les mensonges proférés et la totale illégalité de l'intervention américaine et anglaise en IRAK.

Nouvelles preuves de ces montages au profit d'une prétendue démocratie meurtrière.

On peut les lister depuis 20 ans outre l'IRAK :

- Le KOSOVO: pure affabulation des déportations de populations,

- L'IRAN : absence de toute recherche nucléaire militaire,

- La LIBYE : aucun massacre de population à Benghazi,

- La SYRIE : dissimulation de manipulations de forces islamistes ( cf Dumas ),

- L'UKRAINE : pur coup d'Etat d'un minorité de fascistes et de " libéraux",

On attend les futurs rapports Chilcot sur chacune de ces opérations mais en attendant, on enregistre avec intérêt l'évolution de Madame Merkel et de Monsieur Hollande vers une EUROPE plus européenne.

Débarassé de son encombrant ministre du tourisme, le Président français vient de manifester un gaullisme et une volonté d'indépendance louables.

Par guillot-pars le 06/07/16
Dernier commentaire ajouté il y a 5 années 2 semaines

Les aventures coloniales en IRAK, AFGHANISTAN, LIBYE et SYRIE ont déstabilisé l'EUROPE en lançant des foules de réfugiés sur les routes de l'éxil.

L'EUROPE risque la dislocation.

Au fond les élites ont trahi l'EUROPE en n'en faisant pas une puissance autonome , en se soumettant aux Américains et Israéliens, en agissant pour la destruction des Etats moyen-orientaux par des contes et mythes du style armes de destruction massives, menaces nucléaires, massacres de populations  et en violant systématiquement le droit au bénéfice de leurs seuls intérêts.

L'EUROPE peut se rétablir en

- négociant une alliance avec la RUSSIE qui est demandeuse et ne comprend pas pourquoi elle est en permanence vilipendée et menacée sur ses frontières et dans ses intérêts,

- rétablissant ses relations avec l'IRAN et conséquemment prenant attache avec MM. El Assad et Houti en SYRIE et au YEMEN,

- en promouvant l'économie des pays africains à l'image de M. Bolloré, car seule la fixation des populations africaines évitera leur exode économique massif et le sentiment d'envahissement des Européens qui ne sont ni xénophobes, ni xénolatres   mais souhaitent maintenir leurs acquis et leur cadre de vie.

Par guillot-pars le 02/07/16
Dernier commentaire ajouté il y a 5 années 3 semaines

M. Nétanyaou et ses parlementaires cherchent à faire suspendre ou même expulser de la Knesset la parlementaire arabe Haneen Zoabi qui s'est exprimée avec force sur le règlement turco-israélien des morts de la Flotille de la Liberté.

A l'époque elle avait qualifié les commandos israéliens de tueurs; là elle rappelait qu'on avait qualifié de "terroristes" les morts du Mavi Marmara et qu'on indemnisait dans l'accord avec la Turquie ces victimes prétendues terroristes.

Cela rappelle notre ordre démocratique français qui a conduit à l'expulsion des antennes de Dieudonné pour avoir fait un sketch sur les colons israéliens el la condamnation par nos tribunaux des saillies provoquantes de notre comique  déclaré indigne.

Les démocraties occidentales ont leurs limites, leurs normes et par dela les grands principes défendent les intérêts de ceux qui les controlent.

On n'entend pas grand monde en France qui consacre quelque lignes ou propos à cette grande résistante qu'est Madame Zoabi.

Mais il s'agit d'une arabe qui lutte pour les Palestiniens contre la politique coloniale israélienne. Un terroriste quoi, une antisémite etc... et là on se tait