guillot-pars

Par guillot-pars le 27/09/16
Dernier commentaire ajouté il y a 3 années 1 semaine

Nahed HATTAR, chroniqueur jordanien d'un journal beyrouthin, a été abattu le 25 Septembre par un islamiste devant le Tribunal d'Amman où il avait été cité à comparaître pour blasphème et trouble à l'ordre public.

Son crime était d' avoir relayé un dessin humoristique mettant en scène un djihhadiste au paradis d'Allah.

Homme de gauche, chrétien d'origine, laîc, il combattait Daech et Al Nosra pour la défense de la SYRIE et du progrés.

La presse française embarquée dans la défense du salafisme, du QATAR et de l'ARABIE SEOUDITE, a peu dit de ce crime sauf à tenter de décrédibiliser Hattar en le qualifiant de suppot et même de stipendié d'Assad .

JE M'INCLINE DEVANT M. HATTAR

et j'invite à écouter Bassam Tahhan, spécialiste de la SYRIE, Alépin d'origine, banni des médias français , dans son hommage à ce journaliste de conviction.

Reportez-vous sur Internet aux propos de ce Syrien d'origine pour mieux comprendre les enjeux de la guerre syrienne. Cela vous changera des Kodbani, Filiu  et autres et vous donnera les termes des enjeux.

MERCI ENCORE M.HATTAR pour votre action pour la liberté et le progrés contre l'asservissement et la soumission.

 

 

Par guillot-pars le 23/09/16
Dernier commentaire ajouté il y a 4 années 7 mois

Les coloniaux s'excitent sur le sort de la SYRIE où la société civile et l'armée font corps avec un grand chef d'Etat pour réconstituer l'intégrité d'un pays plural, laïc et progressiste. La libération syrienne est proche malgré les entreprises étrangères et les fanatiques assassins.

Les coloniaux sont moins diserts sur leur agression du YEMEN. La résistance yéménite fait face de façon héroïque aux attaques de l'ARABIE SEOUDITE et de ses complices occidentaux. 12.000 morts , 80.000 blessés . Mais les Yéménites ne fuient pas; ils  contre-attaquent au contraire : ils controlent déjà leurs anciennes provinces d'Asir et Najran annexées par l'ARABIE, et sont proches de reconquérir le Jizan.

Il n'est pas stupide de considérer que la fin des Séoud , du wahhabisme et du djihadisme, est proche.  Le monde sera enfin libéré de ces fanatiques rétrogrades et meurtriers que l'Occident néoconservateur a couvés depuis trop longtemps.

Ce sont des perspectives heureuses de rénovation de l'Islam, de l'ARABIE et des pays arabes en général.

Par guillot-pars le 20/09/16
Dernier commentaire ajouté il y a 4 années 6 mois

Intéressant article ce jour des "Echos"sur les méthodes américaines pour interdire les opérations avec l'IRAN, particulièrement en matière d'investissements.

La FRANCE s'est lamentablement couchée lorsque la BNP a été frappée d'une amende colossale. Dèsormais son systême bancaire renacle.

Aux yeux des Iraniens, les Français sont à la solde des US et d'ISRAEL et les sympathiques visites de Madame Royal et de Monsieur Bartolone à Téhéran ont du mal à convaincre du contraire.

Les députés français Lellouche et Berger préparent un rapport sur l' application extraterritoriale de la loi américaine. J'espère qu'ils ont consulté Hervé Juvin, un expert en la matière.

Au fait, je leur indique que Boeing a livré son premier avion à une filiale du Ministère iranien du pétrole et qu'Airbus a dû annuler 6 ventes à l' IRAN prévues pour 2016 à défaut d'avoir obtenu la licence américaine.

Eclairant , non !

Par guillot-pars le 15/09/16
Dernier commentaire ajouté il y a 3 années 2 semaines

Après le rapport Chilcot sur l'IRAK, les parlementaires anglais ont rédigé un rapport dévastateur sur l'action de la FRANCE et de l'ANGLETERRE en LIBYE.

Les mensonges et intérêts sont clairement établis.

Ce, quelques jours après que la CPI a blanchi M.Milosevic de toute entreprise génocidaire au KOSSOVO où l'Occident s'est livré à une guerre honteuse aux seules fins de séparer le KOSSOVO de la SERBIE.

On attend naturellement des rapports sur la réalité des guerres actuelles en SYRIE, en IRAK, au YEMEN , comme sur l'opération Maïdan à Kiev.

Ce qu'il y a de terrible en FRANCE, c'est que ce sont toujours les mêmes politiciens qui sévissent, les mêmes jounalistes qui commentent, les mêmes "experts" qui vaticinent.

Donc lisez Pierre Conésa ( la fabrication de l'ennemi ) et le Monde diplomatique pour vous permettre de réfléchir et comprendre ces manipulations, les malheurs du monde, la crise des réfugiés etc...