guillot-pars

Par guillot-pars le 23/10/16
Dernier commentaire ajouté il y a 4 années 6 mois

La Deutsche Bank reprend ses activités bancaires en matière pétrolière avec l'IRAN.

Première grande banque internationale à se réengager avec l'IRAN qu'elle avait quitté en 2007 par crainte des sanctions américaines.

Prémisse de retour d'autres grandes banques internationales sans doute, mais il est curieux que ce soit la Deutsche Bank qui se lance alors qu'elle n'a pas encore solutionné ses difficultés en matière de subprimes, de taux , de titrisation , avec la justice américaine.

Il faut dire que Siemens, le Mittelstand allemand poussent , que 3 petites banques bavaroises opèrent déjà, que les Italiens ont leurs solutions et que les Américains ont commencé à relacher leur pression car leur position est indéfendable et ils ont besoin de l'IRAN pour régler les problèmes irakien, syrien et yéménite et plus encore libanais et palestinien.

Par guillot-pars le 23/10/16
Dernier commentaire ajouté il y a 4 années 6 mois

B'T Selem, organisation israélienne qui lutte contre la colonisation en PALESTINE, est intervenue au Conseil de Sécurité de l'ONU pour exiger la cessation des constructions illégales en PALESTINE.

Déferlement de critiques de la part de la droite et de l'extrême droite israéliennes qui cherchent à priver son Directeur général de sa nationalité, empêcher le service civil des jeunes Israéliens en son sein etc...

Il y a 500.000 colons en PALESTINE et 230 colonies illégales.

Un petit soutien à cette organisation israélienne en FRANCE ? Certainement pas . Les coloniaux sont à la pèche...et le maccarthysme va bon train.

Ps : vous avez vu quelque chose sur le meurtre de Nahed HATTAR en JORDANIE ? un petit charlie , une petite " grande conscience " ? Ca ne devait pas correspondre au bon récit, à l'agenda , comme on dit maintenant.

 

Par guillot-pars le 10/10/16
Dernier commentaire ajouté il y a 2 années 11 mois

155 morts, 505 blessés, tous civils, à Sanaa, en une frappe.

Et ce sont nos "amis", avec peut-être nos armes, qui en sont responsables, comme ils sont responsables des 400.000 morts, dont 100.000 soldats, en SYRIE, 5.000.000 de déplacés syriens,  de la déstabilisation de l'EUROPE.

Nos propres irresponsables vitupèrent un homme qui défend son peuple, son pays et la civilisation, contre des bouchers semeurs de mort jusque chez nous.

Ces irresponsables se pressaient en masse à Doha quémander honoraires et subventions il y a quelque temps.

Ces irresponsables délivrent armes, compliments et légion d'honneur aux auteurs de ces crimes, les pires ennemis de la démocratie et de la République.

Quelle honte!

 

 

Par guillot-pars le 08/10/16
Dernier commentaire ajouté il y a 4 années 6 mois

Le Shah d'IRAN, autocrate, a été chassé par la révolution iranienne.

La solution d'une transition représentée par le démocrate Bakhtiar, n'a jamais été soutenue.

La révolution a été en final celle des Mollahs que l'on a ensuite diabolisés.

En SYRIE, l'Occident a décidé qu' Assad était un tyran irrécupérable malgré les élections et l'attachement des minorités.

L'Occident soutient le pire terrorisme de Daech et Al Nosra avec la TURQUIE, l'ARABIE SEOUDITE et le QATAR, pays qui ont diffusé et soutenu l'islamisme depuis des années .

Il n'y a en SYRIE de rebelles qu'islamistes hormis les quelques individus  mis en avant par nos médias mais qui sont principalement en EUROPE.

Ces mêmes médias rejettent et privent d'écoute toutes les voies discordantes comme Kimyongur ou Tahhan , pourtant syriens d'origine.

Leur solution a pour sens la victoire islamiste et le massacre des Chrétiens, des Chiites et Sunnites modérés.

Les regrets , les reproches et les accusations  viendront plus tard comme  pour la  LIBYE dévastée:  les Tchadiens accusent aujourd'hui Sarkosy de la totale insécurité de leur zone par exemple et s'interrogent sur la motivation de la guerre à Kadhafi.

Il n'y a de solution en SYRIE que par le maintien d' Assad  et la définition d'une succession à terme.

Tout le reste n'est qu'aventurisme néoconservateur colonial et criminel.

 

Par guillot-pars le 02/10/16
Dernier commentaire ajouté il y a 3 années 6 mois

Le Guide Khamenei a reçu l'ancien Président Ahmadinejad et l'a dissuadé d'être candidat en Mai 2017 à la Présidence de la République.

Il lui a dit qu'il était trop clivant.

Le pouvoir joue donc la conciliation avec l'Occident mais qui sait si les ETATS-UNIS maintiennent leur embargo financier et industriel ? 

RENAULT vient de signer un important projet de construction d'usine de 150.000 véhicules et d'établissement d'un réseau de distribution en IRAN avec son partenaire financier iranien IDRO.

Renault était resté en IRAN à l'inverse de PSA. Il est récompensé par ce partenariat majeur. On cause "Renault" en IRAN même si les produits sont Dacia!