guillot-pars

Par guillot-pars le 28/11/16
Dernier commentaire ajouté il y a 4 années 9 mois

La bataille d'Alep se termine et la libération du territoire syrien des forces terroristes est proche.

M. Al Abadi en IRAK compte sur la RUSSIE pour solutionner ses problèmes d'aprés Mossoul car l'affaire ne sera pas simple avec les Kurdes et les Turcs . Les Russes sont les seuls à controler Erdogan.

Les Houtis demandent à la RUSSIE de faire pression sur les Seoud pour un règlement au YEMEN.

Le maréchal Haftar est à Moscou pour être en capacité de diriger la LIBYE.

UN ESPOIR EN FRANCE :

M. Fillon a endossé la posture gaulliste d'intégration de la RUSSIE dans le jeu européen et de l'équilibre des nations. Un espoir de rétablissement de la voix de la FRANCE décrédibilisée par les aventures coloniales de MM. Sarkosy et Hollande assises sur des mensonges et des falsifications et responsables de la désintégration du Proche-Orient , de la crise des migrants, comme de la gangrène terroriste au Sahel.

Il conviendra d'ouvrir les dossiers libyen et syrien et de dégager  les responsabilités politiques et médiatiques de ces désastres internationaux.

Par guillot-pars le 22/11/16
Dernier commentaire ajouté il y a 4 années 11 mois

M.Trump a stigmatisé les opérations proche-orientales des Etats-Unis et s'est fait élire contre le bellicisme de Madame Clinton.

M. Fillon , gaulliste renouant avec la tradition française de l'équilibre et de la souveraineté des nations, a triomphé au premier tour d'une primaire paraissant acquise aux néo-coloniaux de Libye, de Syrie et d'ailleurs.

Les peuples ont donc un esprit plus large que les élites médiatiques qui ne cessent de proner la diffusion de la démocratie par les bombes, le mensonge et le soutien aux forces les plus malfaisantes.

La paix ne peut que progresser et c'est une bonne nouvelle.

Par guillot-pars le 10/11/16
Dernier commentaire ajouté il y a 4 années 9 mois

2 corridors ferroviaires sont à l'étude:

- EST/OUEST : entre l'IRAN et l'INDE pour créer à partir de Bandar Abbas une liaison avec l'Europe via l'AZERBAIDJAN, l'ARMENIE, la GEORGIE puis par bateau jusqu'à la ROUMANIE et la BULGARIE;

- NORD/SUD entre l'IRAN et la RUSSIE par une liaison Saint-Petersbourg, KAZAKHSTAN, TURKMENISTAN et Bandar Abbas ou Chabahar.

Les Indiens sont intéressés fondamentalement par une liaison entre Bombay et l'Europe.

Les Chinois travaillent aussi avec les Iraniens sur les nouvelles Routes de la Soie terrestre et maritime.

Plus que jamais l'IRAN est le carrefour ASIE/ EUROPE.

Par guillot-pars le 09/11/16
Dernier commentaire ajouté il y a 1 année 4 mois

Les Iraniens étaient plutôt pour Clinton en raison d'une attitude négative de Trump envers l'accord nucléaire.

Mais M. Trump saura vite que la position iranienne est la plus convenable pour sa politique de réduction de l'interventionisme américain à l'extérieur et son accord avec M. Poutine stabilisera le Proche-Orient.

Naturellement on a eu des propos désolants de la diplomatie française aprés l'élection de M.Trump. Comment peut-on avoir pareil représentant à l'ONU ? Quant au ministre, il s'emploie avec succés à être aussi mauvais que l'ancien ministre du tourisme. Je préconise un stage chez M. Zarif !

Enfin M.Tapie devrait songer à se présenter aux présidentielles françaises. Il aurait de bonnes chances d'être élu. C'est le temps des deal makers et des grandes gueules . Alors...

 

Par guillot-pars le 08/11/16
Dernier commentaire ajouté il y a 3 années 6 mois

Fahradi nous propose un nouveau grand film "LE CLIENT".

Ici encore le cinéaste de la subtilité offre une merveille de tension et de beauté intimes.

Quoi de plus beau que Taraneh Alidoosti en pleurs.

Si vous souhaitez voir la réalité de la vie iranienne à Téhéran et vous laver l'esprit des médiocrités électorales américaines, courrez voir ce film et voir ou revoir " la séparation", "à propos d'Elly", "les enfants de Belle Ville", "la fête du feu". Vous serez enchanté et vous comprendrez mieux les finesses de l'âme iranienne.

J'ajouterai que l'on peut être aussi  heureux de voir ce film iranien à Paris que  d' apprécier la signature par Total d'un contrat cadre majeur d'exploitation du gisement gazier de Pars Sud.

On peut se comprendre entre "cousins".