guillot-pars

Par guillot-pars le 30/01/18
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Un des rares journalistes américains indépendants, Robert PARRY, vient de mourir à l’age de 68 ans.

Fondateur en 1995 du Consortiumnews, magazine en ligne d’investigation journalistique, il a lutté juqu’ au bout contre la désinformation de ceux qui patronnent aujourd’hui une prétendue lutte contre les « fake News », masque du maccarthysme colonial qui habite la grande presse aux ÉTATS-UNIS comme en FRANCE.

Lisez sur le site « Les Crises  » d’Olivier Berruyer, son disciple et animateur des Econoclastes, son dernier article et divers hommages.

MERCI M. PARRY ET HONNEUR À VOUS.

Par guillot-pars le 19/01/18
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Non seulement le groupe Renault a conquis la première place mondiale mais Renault , seul, a produit 170.000 véhicules en 2017 en IRAN ( en vérité pour l'essentiel des Dacia marquées Renault ).

Ceci constitue 11% du marché iranien, lequel marché représente le 3ème marché de Renault et le 8ème marché du groupe ( avec Nissan et Mitsubishi qui est trés présent en IRAN )

Renault entend monter à 350.000 véhicules/an.

Renault et Peugeot tiennent actuellement à eux-deux 50% du neuf iranien.

Performances à saluer. Nos groupes automobiles avec Airbus et Total crédibilisent une FRANCE industrielle non seulement en IRAN mais dans tout le MOYEN-ORIENT.

Par guillot-pars le 13/01/18
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La CHINE a fait de l'IRAN un pivot de sa Route intérieure de la Soie.

Elle est le premier importateur, exportateur, investisseur de L'IRAN.

L'INDE a misé sur le port de Chah Bahar à l'entrée du Golfe Persique pour contourner le PAKISTAN et s'ouvrir l'AFGHANISTAN, l'ASIE CENTRALE, la RUSSIE et plus...

L'INDE a décidé de financer la construction d' une liaison ferroviaire entre Chah Bahar et Zahédan qui permettra la jonction avec Téhéran , Mashad et bien entendu au delà avec l'Europe, les pays du centre de l'ASIE etc...

Le réseau économique asiatique se construit donc méthodiquement.

Pendant ce temps là les ETATS-UNIS et l'EUROPE fascinent nettement moins .

Heureusement pour nous les Italiens font le forcing. Ils viennent de signer 5 Milliards d'euros de crédits d'investissements.

Encore une chance pour l'EUROPE si elle décidait enfin de s'opposer à l'impérialisme politique , juridique et financier américain.

Faites vos jeux

Par guillot-pars le 13/01/18
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La CHINE a fait de l'IRAN un pivot de sa Route intérieure de la Soie.

Elle est le premier importateur, exportateur, investisseur de L'IRAN.

L'INDE a misé sur le port de Chah Bahar à l'entrée du Golfe Persique pour contourner le PAKISTAN et s'ouvrir l'AFGHANISTAN, l'ASIE CENTRALE, la RUSSIE et plus...

L'INDE a décidé de financer la construction d' une liaison ferroviaire entre Chah Bahar et Zahédan qui permettra la jonction avec Téhéran , Mashad et bien entendu au delà avec l'Europe, les pays du centre de l'ASIE etc...

Le réseau économique asiatique se construit donc méthodiquement.

Pendant ce temps là les ETATS-UNIS et l'EUROPE fascinent nettement moins .

Heureusement pour nous les Italiens font le forcing. Ils viennent de signer 5 Milliards d'euros de crédits d'investissements.

Encore une chance pour l'EUROPE si elle décidait enfin de s'opposer à l'impérialisme politique , juridique et financier américain.

Faites vos jeux