guillot-pars

Par guillot-pars le 27/02/18
Dernier commentaire ajouté il y a 3 années 5 mois

Le GAFI, Groupe d'Action Financière contre le blanchiment d'argent  et le financement du terrorisme, a décidé de proroger jusqu'à fin Juin 2018 ses mesures à l'encontre de 2 pays, l'IRAN et la COREE DU NORD.

Ceci n'incitera pas les banques internationales à faire la moindre opération avec ces 2 pays, en particulier avec l'IRAN qui comptait sur la signature du Traité nucléaire pour bénéficier d'apports de capitaux et savoirs-faire étrangers et s'ouvrir au monde.

La population iranienne a de plus en plus l'impression de s'être fait rouler dans la farine par la signature de cet accord et le Président Rohani est affaibli.

On avait déjà vu utliser le systême SWIFT et les réseaux Visa et Mastercard à des fins politiques, le GAFI est un outil semblable.

Bien entendu ni l'ARABIE SEOUDITE ni le QATAR ni les EMIRATS ne figurent sur la moindre liste.

Quel complotiste aurait pu les soupçonner  de financer le terrorisme?

S'il s'était manifesté, le Decodex du Monde l'aurait"traité"?

En attendant Trump, bien sur!

Par guillot-pars le 11/02/18
Dernier commentaire ajouté il y a 3 années 3 mois

Manifestations-monstres ce jour dans toutes les villes d'IRAN.

Abattre le Shah n'a pas donné les résultats escomptés par les élites atlantistes. Nationalisme et religion ont au contraire satisfait le peuple iranien et particulièrement le petit peuple.

La modernisation dans le respect des traditions suscite évidemment des envies diverses et la jeunesse iranienne, éduquée et entreprenante, souhaite des ouvertures sociétales.

2 thèmes en débat: le port obligatoire du voile et la peine de mort pour le trafic de drogue.

Je rappelle que 50.000 femmes avaient défilé en 1979 contre le voile et que le voile n'a pas de caractère obligatoire dans le Coran qui ne demande que la pudeur.

Je rappelle que l'IRAN condamne à mort pour l'essentiel des petits traficants de drogue et nombreux sont ceux aujourd'hui qui réclament que ces condamnations ne visent que les gros traficants.

Pour le reste l'IRAN fait toujours l'actualité et un colloque vient de se se tenir à Paris sur comment investir en IRAN sans se facher avec les Américains. Encore un effort de nationalisme français ou européen peut-être?

Par guillot-pars le 02/02/18
Dernier commentaire ajouté il y a 3 années 4 jours

Comme en hommage à Robert PARRY, Olivier Berruyer , animateur du site « Les Crises », engage une procédure en dénigrement contre le journal « Le Monde » et son décodex.

Notre confrère Jérémie Assous a préparé une assignation en 65 pages contre le journal Le Monde organisateur d’un Décodex,maccarthysme contre toute information ou appréciation dissidente de la « bonne pensée ».

Vous pouvez consulter cette assignation sur le site Les Crises et en apprécier les raisons et finalités.

Cette opération de salubrité et de liberté doit être saluée car on ne peut laisser des institutions elles-mêmes propagatrices de préjugés, intérêts, propagandes ou bobards, en juges de pensée unique.

Ceci est parallèle à la nécessaire action  au soutien de la neutralité du Net.