guillot-pars

Par guillot-pars le 30/09/18
Dernier commentaire ajouté il y a 2 années 9 mois

Notre confrère Kami HAERI a expliqué sur RT , la seule télé libre et intelligente de FRANCE ( quelle claque à notre monde médiatique donnée par Frédéric Taddéi ! ) que le système de compensation hors dollar imaginé pour commercer avec l'IRAN serait sans effet par l'application du règlement SWIFT et la déclaration de terrorisme iranien proférée par M. Trump.

La situation est donc trés claire : sauf à instituer une garantie étatique ou une intermédiation étatique pour les opérations avec l'IRAN, aussi lontemps que l'on devra passer par les tuyaux de SWIFT, l'impérialisme et le révolver américains s'appliqueront.

Voit-on M. Macron garantir une opération avec l'IRAN et s'obliger à compenser une entreprise française victime de la déclaration de guerre à l'IRAN des ETATS-UNIS, dites moi?

L'avenir de l'IRAN est avec la RUSSIE, la CHINE, l'INDE, le PAKISTAN, la TURQUIE et quelques autres.  L'EUROPE n'est rien aujourd'hui qu'un marché dépendant, il faut le dire. MM. Sarkozy et Hollande l'ont vendue aux ETATS-UNIS.

Et M.Macron sorti de beaux discours.... vu la politique qu'il mène au MOYEN-ORIENT entre autres...

Par guillot-pars le 05/09/18
Dernier commentaire ajouté il y a 2 années 10 mois

L’IRAN constate la débandade européenne.

Seuls, le ministre des affaires étrangères allemand et Madame Mogherini tentent de faire des propositions de sauvegarde financière.

Car la finance et l’assurance mondiales sont tenues par les Américains : SWIFT, MasterCard, Visa, les financements internationaux etc...

Aussi longtemps que les canaux financiers ne seront pas sécurisés et à l’abri de l’extraterritorialité américaine,  les Européens ne seront que des valets.

L’IRAN tente de s’abstraire de ce systême dictatorial, passe des conventions de règlements en devises locales avec les Etats intéressés à maintenir leurs liens, convient de ventes CIF avec emploi de ses navires et assurances pour le transport du pétrole.

Tout son commerce se réoriente vers l’Est.

Sera-ce suffisant?

Pour ma part je vois bientôt un retour d’Ahmadinejad en grand résistant.

A SUIVRE