guillot-pars

Par guillot-pars le 24/12/18
Dernier commentaire ajouté il y a 2 années 4 mois

 

Chers confrères,

Écoutez l’entretien de M. Alexis Pouchkov sur la chaîne You tube Thinkerview, par exemple sur le site « Les Crises «  de M. Berruyer.

Ce Sénateur russe, animateur d’une émission sur la 3ème chaîne russe depuis 20 ans, s’exprime dans un français parfait sur les relations géopolitiques, la Russie, la France et les autres.

Quelle intelligence, quelle hauteur de vue, pourquoi n’a-t-on pas ça chez nous?

D’ailleurs cette même chaîne interrogeait récemment M. Carbon de Sèze, notre finaliste perdant à la récente élection au Bâtonnat de Paris. 

M. De Sèze y fut bon . Prometteur pour la prochaine élection.

Thinkerview au demeurant a souvent des entretiens ouverts tout-à-fait passionnants.

Joyeux Noêl!

Par guillot-pars le 20/12/18
Dernier commentaire ajouté il y a 1 année 11 mois

Après l'agression de la LIBYE, la FRANCE s'est illustrée par son attaque contre la SYRIE et le YEMEN au profit d'intérêts étrangers.

La FRANCE est responsable de l'anarchie en Afrique du Nord comme coresponsable de la tentative d'explosion du Proche-Orient..

Elle se retrouve imbécile après la décision de Donald Trump de se retirer de la Syrie où au mépris du droit international elle prétend combattre un Etat islamique. Dure condition que celle de valet.

Le Proche-Orient se reconstruit en 2 blocs: IRAN, IRAK, SYRIE, LIBAN, TURQUIE d'un cote, EGYPTE, ISRAEL, ARABIE de l'autre. La FRANCE a choisi le mépris des nations, la colonisation, l'apartheid et la guerre.

Situation difficile pour le pays de la "déclaration des droits de l'homme" ( Badinter ) et de ses prétendus défenseurs des droits au détriment des Etats arabes laïcs.

A cause de son jeu avec les fondamentalismes locaux, la FRANCE aura du mal à renouer avec les Libyens comme avec les Syriens, Bachar el Assad ayant tenu au Proche-Orient  une attitude gaullienne et étant apparu comme le grand défenseur de la cause arabe.

 

 

Par guillot-pars le 04/12/18
Dernier commentaire ajouté il y a 2 années 5 mois

Alors que la FRANCE se débat dans la contestation de ses élites par le peuple réfractaire,

Alors que les dirigeants français s'abandonnent dans leur soumission à l'atlantisme colonial,

Alors que les bien-pensants français s'illustrent sur le YEMEN, la SYRIE , l'IRAK, le LIBAN, la LIBYE, la PALESTINE, par leur abandon des valeurs universelles au profit de bouchers pétroliers et de la pire extrême droite de colonisation et d'apartheid,

M. Trump poursuit activement son détricotage international et ses menaces vis-à-vis de ceux qui prétendent que le monde doit être régi par le respect des autres , les équilibres et les règles comportementales.

Les Iraniens qui ont déjà connu le coup d'Etat américain contre Mossadegh et 40 ans de sanctions, font face à l'insulte américaine et à la couardise européenne.

Alliés au LIBAN, à la SYRIE, à l'IRAK, au QATAR , ils entendent faire front avec le concours de la CHINE, de la RUSSIE, de l'INDE, du PAKISTAN et de quelques autres.

Ils se donnent même le bonheur de craindre un Etat policier en FRANCE...

Ce sont eux les Insoumis!