guillot-pars

Par guillot-pars le 18/04/21
Dernier commentaire ajouté il y a 5 jours 1 heure

Les ETATS-UNIS veulent revenir dans l'accord nucléaire mais sont rétifs à lever leurs sanctions et exigent des suppléments sur les missiles et le rôle de l'IRAN au Proche-Orient.

La FRANCE et l'EUROPE le souhaitent mais n'ont rien fait pour s'opposer aux sanctions extraterritoriales américaines, n'ont rien dit sur les assassinats de Soleimani et des chercheurs iraniens, mais se permettent de sanctionner des personnalités iraniennes à la reprise des négociations!

L'IRAN a passé un accord de 25 ans avec la CHINE et négocie avec Lavrov un accord similaire avec la RUSSIE lui garantissant sa sécurité, des investissements, des fournitures et approvisionnements ainsi que des débouchés pour son pétrole et son gaz.

Dès lors il n'y aura pas d'accord de retour des ETATS-UNIS sans levée des sanctions d'une part et toute addition sur la durée de l'accord, les missiles, le rôle de l'IRAN, impliquera le parallélisme des formes avec ISRAEL quant à son nucléaire, son contrôle par l'AIEA et bien entendu la solution de la question de l'Etat palestinien.

M. Trump a commis une erreur en ne réglant pas la question palestinienne dans un plan Abraham élargi à l'IRAN.

Il s'est soumis aux suprémacistes israéliens.

Il faut revenir aux équilibres.

M. Biden quitte l'AFGHANISTAN. Qu'il quitte La SYRIE et l'IRAK et lève les sanctions contre l'IRAN et la SYRIE.

Tout sera alors possible pour le bien-être du Moyen-Orient et du monde.