Apr
24
Acte d'appel devant la Cour suprême israélienne + Publication de notre livre sur le combat des séfarades en Israël

Chers ami(es),

Les membres de notre association ont décidé à l'unanimité de faire appel de la décision conditionnant notre assignation au dépôt d'une caution de 20000 euros, enregistré sous le numéro 2795/10, et que nous joignons à ce message.

A ce stade, la Cour suprême a porté cette somme à 3000 euros, mais uniquement pour que notre appel soit entendu, ce que nous contestons également car selon nous, l'accès à un tribunal pour faire valoir ses droits ne doit être soumis à aucune forme de restriction, de quelque nature que ce soit (ci-joint notre demande à ce sujet).

Je vous informe également de la publication de notre ouvrage portant sur le combat des séfarades en Israël, aux éditions édilivre.

Des extraits de cet ouvrage peuvent être consultés directement sur le site.

Bien à vous.

Guy Fitoussi

Commentaires

Nom: 
MZL
Site: 
http://

Chalom,

Je découvre votre site et votre action. Je vous dis merci, oui merci car en nous informant de la situation réelle que vivent nos frères et soeurs vous ôtez la poudre aux yeux qu'on nous déverse continuellement pour nous faire croire que ce problème d'origine n'est que ponctuel.

Mais à mon sens, le piere est bien ce système juridique totalitaire qui ne peut en aucun cas représenter la justice dont HM nous a chargé de mettre en place sur la terre de notre héritage.

J'espère pouvoir vous aider, ne serais-ce qu'en vous faisant connaître.

Sans trop m'avancer, mais je pense qu'il s'agit seulement d'une question de temps, notre communauté et une autre proche avons été choqué de ce qui s'est produit suite au problème d'inscription d'un élève et des manifestations violentes qui en ont suivi. Nous avons l'intention de faire une réunion débat avec des membres religieux de chaque parties pour en discuter et tenter de trouver les solutions. Seriez-vous intéressez pour venir parler de votre expérience ?

Cordialement,

Mzl

Nom: 
Guy Fitoussi
Site: 
http://

Bonjour,

Toute action qui vise à aider nos frères et nos soeurs séfarades en Israël est la bienvenue.

C'est donc avec plaisir que j'accepte votre invitation où et quand vous voulez.

Bien à vous.

Guy Fitoussi

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA