May
11
le savez vous?

Le 12 janvier 2010 est approuvé en première lecture par le Parlement israélien un projet de loi d'indemnisation pour "les réfugiés juifs des pays arabes dans le cadre du processus de paix" Le but officiel de cette loi consiste à "protéger les droits à l'indemnisation des réfugiés juifs des pays arabes et ce dans le cadre des négociations de paix au Moyen Orient" En gros les citoyens israéliens d'origine séfarade sont baptisés de réfugiés par rapport aux ashkénazes qui eux ne le sont pas- ce sont eux des idéalistes - et les fils et filles des séfarades sont pris pour prétexte pour conditionner l'indemnisation des palestiniens à leur propres indemnisation. Bref on est ainsi sûr de n'arriver à aucune paix en maintenant l'hégémonie exclusive des ashké sur cette terre! Et pour rendre les choses plus réalistes, une gigantesque campagne de publicités encourage les "réfugiés juifs des pays d'Islam à témoigner de cette réalité" voici un exemple effrayant de la manière dont sont considérés les séfarades en Israël.Alors qu' Israël a maintenu les séfarades dans le plus grand dénument, voilà qu'elle se souvient "généreusement" d'eux 60 ans après leurs venues sans s'être auparavant jamais enquis de leurs sorts. Alors que les ashkénazes ont parfaitement su mettre l'Etat d'Israël à leurs services pour négocier et percevoir ces mêmes indemnités rapidement des allemands; rien n'a jamais été entrepris ni fait pour les séfarades

Aujourd'hui pour ces élections électorales des français de l'étranger organisées par la France en mai 2013, des pseudo-sionistes ou des sionistes de pacotille comme Sellem ne dénoncent pas cette hypocrisie, car ils sont au service de l'establishment ashkénaze et non pas des francophones et français de l'étranger. voilà la vérité! Car c'est précisément ce qu'il ne disent pas et devraient savoir puisque Sellem se prétend journaliste,propriétaire d'un journal, qui les rendent suspect à nos yeux! et LEUR SILENCE même QUI LES RENDS COMPLICE de cette humiliation inadmissible!Ils ont fait d'Israël une seule entreprise commerciale au service de l'argent et des puissants uniquement!

Votez pour un vrai frère et non pas un traitre à votre patrie! Guy Fitoussi votre député Pour la participation de tous comme égaux Pour la dignité et la force des français de l'Europe du sud Pour défendre votre honneur et votre dignité de francophone!

Pour la paix et la justice

May
10
compatriotes séfarades: reveillez vous! Vengez l'honneur de vos frères et soeurs humiliés par les ashké en Israël!

Un leader politique a notamment pour fonction de faire émerger une conscience de classe qui permette l'engagement dans une stratégie d'émancipation. Emancipation pour le peuple séfarade en Israël et tous les peuples de la méditerranée et de l'Europe du sud dont je suis le fier candidat

Pour le droit de retour des séfarades en France; et surtout ceux d'entre eux arrivés directement des pays du Maghreb en Israël à qui nous accorderons la nationalité française pour qu'ils puissent se battre d'égal à égalavec les prétendus élites européeennes en Israël ! Contre l'exploitation de l'Europe du Nord de celle du sud

Contre l'exploitation des ashkénazes de nos compatriotes francophones en Israël sous prétexte de leurs origines "plus européennes" que nos concitoyens francophones des anciennes colonies d'Afrique du Nord, qui sont nos frères et pour lesquels nous nous battrons! Pour METTRE LE SOCIAL ET LA Démocratie AU COeUR DE L'ACTION POLITIQUE! Pour Passer de la « classe en soi » à la « classe pour soi » et à la conscience de soi. Cette conscience naît du sentiment de l'injustice et des luttes de tous ordres qu'elle engendre, formant tradition, mémoire, culture politique de classe. Réactiver la conscience de classe par la repolitisation des masses et la refonte idéologique Nous constatons régulièrement que le ressentiment des victimes des politiques d'austérité se matérialisent malheureusement le plus souvent dans des actes de désespoir (suicides, meurtres...) plutôt que dans des actions politiques constructives. Il ne peut y avoir de prise de conscience des intérêts de classe sans un profond travail idéologique. Bien sûr tout travail idéologique nécessite au préalable une politisation des masses.

Dès lors, comment repolitiser les masses ? En effet l'absence prolongée de tout débat idéologique de fond au profit d'une politique spectacle a conduit une large part de la population à se désintéresser de la politique et à considérer parfois à juste titre que tout se vaut. C'est à cet état de fait auquel il nous faut en priorité nous attaquer. Pour cela nous devons considérer qu'en matière de (re)politisation les moyens prévalent sur les fins. Concrètement, presque tous les moyens sont bons quand il s'agit de politiser les masses, y compris et peut être même surtout la provocation. Nous ne devons pas sauter les étapes en tentant d'imposer nos idées sur un terrain qui n'est même pas politisé. Nous devons d'abord porter le débat politique pour seulement dans un deuxième temps faire prévaloir nos idées. N'ayons pas peur de créer de l'opposition ou de la contestation par l'éveil politique. Nous avons les moyens de combattre des adversaires politiques, mais nous n'avons aucun moyen de convaincre ceux qui ne s'intéressent pas au débat. Mieux vaut un opposant qu'un apolitique. C'est cette idée de « conflictualité démocratique » qu'il nous faut poursuivre. Sur le modèle par exemple du Venezuela nous devons entretenir un débat démocratique fort dans lequel chaque citoyen se reconnaît et prend position. Voilà la condition préalable indispensable à notre victoire.

La domination idéologique de la classe au pouvoir présentée comme celle de la société toute entière occulte les rapports sociaux d'exploitation et ne ménage pas ses efforts pour brouiller la réalité sociale. La conscience de classe se forge à partir du vécu de situations concrètes et de luttes communes. Son niveau s'élève dans la bataille des idées, menée au moyen d'une panoplie lexicale qui donne chair à la vision antagonique de la société, créant les conditions du rassemblement de classe de tous les français de l'étranger et ceux de l'Europe du sud en particulier!Séfarades, camarades francophones, Je peux vous aider à reconquérir votre dignité Luttons ensemble contre la fausse amitié de l'Europe du Nord et du capitalisme sauvage Si l'éclatement des unités de production et l'accroissement de l'individualisme ont compliqué la prise de conscience collective, de nouveaux outils de communication (Internet et réseaux sociaux) nous offrent des possibilités nouvelles. Pour prendre un exemple récent, le mouvement lobbyiste patronal des « pigeons » a parfaitement illustré dans le sens inverse comment internet pouvait constituer un instrument de défense de l'intérêt de classe.GUY FITOUSSI : http://avocats.fr/space/guy.fitoussi

May
10
Sellem et Véronique...suite et fin!?

C'est parce que Jonathan a osé demander à Véronique Genest de devenir sa suppléante qu'elle est allée affronter la « bête médiatique » sur les plateaux. Grâce à elle, les Français ont pour la première fois entendu à la télévision un discours authentiquement pro-israélien, non retenu. Alors, oui, il est vrai qu'elle ne maîtrisait pas parfaitement l'exercice mais au moins, grâce à elle, le message est passé.

Le message est tellement bien passé que les médias français se sont ligués pour lui faire perdre des contrats et tenter de la réduire au silence.

Leurs manoeuvres ont fonctionné puisque Jonathan Sellem a dû prendre une autre suppléante ; mais ces procédés d'intimidation n'empêchent pas Véronique Genest de continuer à soutenir Jonathan Sellem puisqu'elle sera en Israël prochainement en meeting avec lui :

C'EST CE QU'écrit le facho Karsenty comme message de soutien au super facho Sellem! Envoyé, bien entendu aux seuls électeurs francophone d'Israël pour que celà ne fasse pas trop tâche!

Bref on sait maintenant pour sûr que Sellem est un petit trouillard qui se cache derrière LES FEMMES et cède à la pression pour s'en servir,les jeter et les faire revenir comme bon lui semble pour assouvir ses fins et ses ambitions de petit facho qui joue le dur. en prenant pour bouclier femme et enfants. Il représente tout ce que nous détestons de couardise et de trouillardise, de lache et de froussard. Vous faut-il un député d'extrême droite et peureux à la fois comme représentant à l'assemblée!? Moi je vous dis que non!

Pour dire la vérité avec des fleurs:

May
10
Sellem et sa copine Véronique!

Guy FITOUSSI Candidat

Aux armes, citoyens, le fascisme revient !

L'humanité du 5/3/013

Reconversion pour Véronique Genest

La comédienne, connue pour ses prises de position islamophobes, sera candidate dans la 8e circonscription des Français de l'étranger, incluant Israël, après l'invalidation, le mois dernier, du scrutin législatif de juin 2012.

L'invalidation de deux élections législatives gagnées par le PS dans les circonscriptions des Français de l'étranger, celles de l'Amérique du Nord et de l'Europe du Sud (Italie, Grèce, Turquie, Chypre, Malte et Israël), suscite l'appétit à droite. Dans la seconde, où le candidat UMP est lui aussi inéligible, se glisse la candidature d'un tandem composé de Jonathan-Simon Sellem, fondateur du site d'information ultrasioniste et droitier, JSS News, et de la comédienne Véronique Genest, comme suppléante, connue pour ses prises de position islamophobes. Le découpage électoral fait d'Israël, le noeud du scrutin. Le site, qui a publié un article intitulé « Salah Hamouri mérite-t-il de mourir? », a publié fin décembre un entretien avec Véronique Genest. « Tu crois qu'il faut donner la moitié de Jérusalem aux Palestiniens? » lui demande Jonathan Sellem. « Il faut la donner aux Israéliens, car le jour où ce sera entièrement à Israël, le monde entier y sera accepté », répond-elle. Laquelle s'épanche sur ses impressions à Tel-Aviv, « j'ai vu un groupe, je les ai pris pour des hippies, c'étaient des orthodoxes, magnifiques, beaux, habillés avec une mode »... Les territoires « disputés », selon la terminologie de JSS News? Pour Véronique Genest, « ils (les Palestiniens - NDLR) vivent très bien à Ramallah, ils ont de très belles maisons, de beaux 4 x 4 »...

Allez-vous vous laisser faire et laisser les fachos l'emporter !

Prouvez-leur que vous êtes plus fort!

Et vous aussi; concitoyens d'Israël est ce l'image caricaturale que vous voulez que l'on donne de vous

Moi je sais que vous êtes des hommes et des femmes de raison et de coeur et que vous ne laisserait aucun candidat ternir votre belle image ou vous présentez comme des extrémistes fous ce que vous n'etes pas, loin de là.

Ceux qui font celà et prétendent parler en votre nom, vous nuisent et ne méritent pas votre soutien!

Votez GUY FITOUSSI : Pour une Europe tolérante et solidaire

http://avocats.fr/space/guy.fitoussi

May
10
La complicité du silence!

ÉLECTIONS DE VOTRE DÉPUTÉ DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER DE LA 8ème CIRCONSCRIPTION

GUY FITOUSSI

A mes compatriotes français de l'étranger

Pour préserver la démocratie et les droits de l'homme dans une Europe sociale et solidaire

Si je vous écris aujourd'hui c'est pour vous faire part de mon inquiétude vis-à-vis de la tournure que prennent ces élections des français de l'Europe du sud du 26 mai 2013.

Effectivement vous vous rendez sans doute compte que nombre de candidats se présentent devant vous comme les candidats "sionistes de ces élections"; utilisant l' Etat d'Israël comme seul fonds de commerce!

Mais d'une part le véritable soutien à Israel c'est d'y vivre ou d'y avoir vécu et servi effectivement comme je suis le seul des candidats à l'avoir fait!

C'EST AUSSI ET SURTOUT y dénoncer le inégalités et les injustices et non pas les taire comme les autres candidats le font!

Car le silence sur les injustices sociales en Israël particulièrement profitent aux exploiteurs des classes dominantes en Israël dont nous séfarades ne faisont jamais partie, et heureusement!

Tous ces candidats de pacotille basent leur campagne électorale sur un Etat d'Israël chimérique et non réel. Ils profitent des sentiments irrationnels de certains de nos électeurs et font de l'Etat d'Israel une entité chim'rique qui n'existerait pas.

Ils pensent que nous sommes des imbéciles!!!

Ne nous trompons tous donc de combat!

Se faisant Ils oublient également qu'ils doivent être avant tout les députés de la nation. En fait, aussi bien vous que les électeurs d'Israël, ne sont pas dupes. Ils savent et vous savez aussi que la France est une République Une et indivisible. Qu'il ne s'agit pas de diviser mais de réunir! Que nous ne sommes pas là pour semer la zizanie là où elle n'existe pas.

Que celui qui sera élu doit vous représentez tous sans aucune exception, y compris nos frères francophones palestinien et vous tous de Turquie, de Chypre, d'Italie de Grèce, de San Marin; du Vatican et d'Israël aussi, bien entendu!

Voilà pourquoi je vous demande de voter pour un véritable représentant de toute la communauté des français installés à l'étranger et non pas une seule partie d'entre elle. Je serai le député de vous tous!

May
15
élections français de l'étranger...suite

Mes chers compatriotes, français de l'étranger de la 8ème circonscription,

C'est en tant qu'avocat, spécialiste du droit international, docteur en droit et ayant moi-même vécu à l'étranger, comme vous, et ce durant plus de 25 ans, que je me présente devant vous pour la députation dans votre circonscription.

J'ai voulu faire partager mon expérience en France de ma vie à l'étranger en publiant 2 livres, l'un juridique s'intitulant l'intervention du juge dans le divorce: analyse comparative et critique entre la France et Israël et l'autre sociologique portant sur le combat des séfarades en Israël. Je suis également président et confondateur de l'Association Paix et Justice pour les Juifs Séfarades en Israel qui vise à assurer l'égalité parfaite des droits de nos ressortissants francophones et spécialement en Israel mais aussi dans toute la 8e circonscirption et vous protéger en cas d'atteinte à vos droits fondamentaux dans tous les pays concernés.

C'est que je considère que nos vies et nos expériences mutuelles de français de l'étranger sont une chance pour la France.

Mon principal but sera donc de préserver vos différents droits en France (retraite, sécurité sociale, etc..) lors de votre absence du pays et de constituer une cellule spéciale d'aide au retour comme la reconversion professionnelle, ,notamment.

CAR VOUS ETES UNE RICHESSE POUR LA FRANCE ET NON PAS UN BOULET.

Pour cela, j'ai besoin de votre soutien.

Votez Guy Fitoussi le seul candidat qui sait véritablement ce qu'est un français de l'étranger ET CE DONT IL A BESOIN

http://avocats.fr/space/guy.fitoussi/content/_67A0F9AB-4FE3-4E6E-AB94-C9...

Mon remplaçant M. Arié Bengenou, expert immobilier prés les tribunaux, et dont la photo est jointe est lui-même un français de l'étranger( (Israel)

ci- haut, c'est moi, faisant une prise de judo à mon fils, qui l'avait bien méritée!

May
15
élections législatives des français de l'étranger pour 2012 lettre aux français de l'étranger

CHERS CONFRERES ET COMPATRIOTES

Comme vous le savez, je n'ai pas attendu ces nouvelles élections pour démontrer mon goût et mon attache pour l'international.

En fait je suis le seul candidat qui ait vécu 25 ans durant à l'étranger (avocat en France et en Israël, service militaire complet ici et là- bas, docteur en droit international).Qui mieux que moi est capable de vous représenter!?

Qui mieux que moi peut comprendre vos problèmes et vous aider de manière concrète auprès de l'assemblée nationale!

Ce n'est pas en distribuant des lunettes de vue recyclées aux français de l'étranger qu'on respecte leurs dignités...bien au contraire!

Il s'agit d'une attitude de type colonialiste de TAIÊB ET SES ACOLYTES POUR SE FAIRE PASSER COMME DE BONS SAMARITAINS, selon le mythe du bon blanc ET PERPÉTUER de cette manière LES Inégalités chroniques en Israël au profit des ashkénazes contre les séfarades et les francophones dans ce pays.

Est-ce cela que vous voulez pour vous et vos enfants?

Moi, je protégerai votre dignité et je ne laisserai pas un Taiëb ou quiconque d'autre vous humilier et ramener la politique à de telles bassesses!

Cela, je vous le promet.

Je plaiderai, entre autre, pour qu'Israël signe la convention européenne des droits de l'homme et interdise la prison pour dettes ou les interdictions de sortie du territoire contre les classes les plus faibles, à savoir les séfarades qui sont nos frères et nos soeurs, puisque d'origine francophone.

Je plaiderai de toute mon âme pour la francophonie en Israël, car la France, c'est la terre des droits de l'homme et nous devons en être fier, y compris et surtout à l'étranger!!!

LA FRANCE, C'EST NOTRE DIGNITÉ ! Ne l'oublions jamais...

Feb
28
jugement MEE PAGE6.JPG

Feb
28
jugement MEE PAGE5.JPG