Sep
27
CNB : Cherchez l'erreur...!

Depuis l'élection du nouveau Président, nous recevons des circulaires non signées. Et celle d'hier ou d'avant hier parlait de lui à la troisième personne.

La question se pose de savoir qui nous écrit ? Celà me rappelle la formule " l'équipe de la blogosphère" lorsqu'il s'agissait de censurer mes articles.... Une sorte de groupement informel, une espèce d'organe gélatineux.

Donc, qui nous écrit exactement ?

La question est d'importance car dans la circulaire de ce jour, il est indiqué que la Profession n'est pas entendue par les pouvoirs publics.

Or, sauf erreur, l'organe officiel qui converse avec les pouvoirs publics, c'est exclusivement le CNB.

Donc le CNB n'est pas entendu par le Ministre : dont acte !

Mais comme par ailleurs les Avocats de base ne sont pas non plus entendus par le CNB, une question vient immédiatement à l'esprit : à quoi sert le CNB s'il ne relait pas la parole des Avocats de base ( voyez par exemple pour le boitier NAVISTA et les dysfonctionnements et l'indigence de la plateforme e-barreau ) et que par ailleurs il n'est pas écouté par l'Etat ?

Dans la meilleure hypothèse, on peut soupçonner le Gouvernement de savoir que le CNB ne reflète nullement la réflexion des 55.000 Avocats français.

Dans la pire hypothèse, il s'agit d'un organisme qui n'a plus de lien avec la base, qui fait cavalier seul et qui n'est pas écouté ni entendu par les pouvoirs publics....

Quel constat !

Commentaires

serait-il si occupé qu'il ne serait ni l'auteur, ni le signataire des communiqués que nous recevons ?

Dans cette hypothèse qui, j'ose l'espérer, n'est pas la bonne, pourquoi a-t-il brigué la présidence de cette institution ?

Il nous faut des réponses urgentes.

...qui exactement détient le pouvoir au CNB ????

Quand on remarque que la crise institutionnelle a été initiée par un Bureau qui reprochait au Président de s'approprier les pouvoirs de l'AG qui, elle, ne se plaignait de rien, on s'interroge....

S'agit-il d'un politburo ? Moi, j'ai lu dans le règlement intérieur que le Bureau était l'organe exécutif collégial du CNB et que l'AG était lle seul organe délibérant et décisionnaire : voire....!

Que l'on arrête de nous prendre pour des imbéciles....

Nom: 
alexia
Site: 
http://

Vous croyez peut-être être les seuls à crouler sous les lettres anonymes !

Moi, tous les jours, à peine l'aube levée, j'en reçois par camions.

Pour les lettres anonymes, parlons en....Des tombereaux !

Au fait connaissez vous TEAMVIEWER ...?

Nom: 
alexia
Site: 
http://

je ne connaissais pas, mais je préfère Tor Browser.Merci pour le renseignement.

Nom: 
alexia
Site: 
http://

A moi de jouer, Au fait est-ce que vous connaissez la plainte en ligne?

http://www.porterplainteenligne.fr/

Seriez vous en train de tricher ?

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA