Dec
07
e-Barreau : Cet outil est insupportable de médiocrité.....

Nous perdons un temps considérable parce que ceux qui sont en charge de la conception et/ou la maintenance de ce logiciel sont très très loin des réalités du terrain.

Il s'agit ici de la messagerie....

1.-

J'ai plusieurs fois constaté que je recevais plus vite sur ma messagerie personnelle ( @laposte.fr ) l'avis de réception d'un mail arrivé sur la plateforme e-Barreau ALORS MEME QUE JE SUIS CONNECTE A LA MESSAGERIE DE CETTE PLATEFORME.

C'est fort, non ?

En réalité, il n'y a pas de bouton pour actualiser la réception des mails sur cette maudite plateforme et pour voir le mail 'invisible' qui vient d'arriver, il faut sortir de la messagerie, puis y rentrer à nouveau pour que la mise à jour s'opère.

Bravo à l'informaticien de génie en charge de la messagerie du RPVA.

2.-

Pire ! J'ai dit hier que je constatais des coupures intempestives de la connexion VPN. J'ai imaginé qu'il s'agissait de soulager le réseau.... Bien.

Sauf que je viens de faire un mail de deux pages à une consoeur et qu'au moment de l'envoyer, la connexion était interrompue. Le système cherchait en vain la connexion....

Entre temps, devant l'impossibilité d'envoyer le mail, il a bien fallu "décoincer" le système en revenant à l'accueil de la messagerie.

Sauf que dans l'intervalle, MON MAIL DE DEUX PAGES A DISPARU !!!!!

Aucune sauvegarde n'est prévue par le système..... Pas même une petit boite intitulée "brouillons" comme dans toute messagerie digne de ce nom...!

Voulez vous que je vous fasse une confidence ?

On n'est pas aidé, pour le moins !

Commentaires

C'est bien au CNB que ce conseil s'adresse....?

Nom: 
alexia
Site: 
http://

Conseil tout public, c'est écrit dedans !

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA