May
15
e-BARREAU : de GRAVES dysfonctionnements, encore et encore......

J'ai paramétré mon téléphone portable pour être averti des messages reçus sur la plateforme e-barreau. Sage précaution non ?

Je reçois le 15 mai 2012 à 11h04 un message ainsi libellé :

Bonjour Me Jacques JANSOLIN.

Vous venez de recevoir un message sur votre service e-barreau concernant les parties : M. XXXX / M. YYYY dont le titre est : ' [12/04619] Dénonciation de l'appel'.

Cliquez ci-dessous pour accéder à vos messages :

https://www.e-barreau.fr/

Ce message vous a été envoyé automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Le Conseil National des Barreaux

Naturellement, je me rends sur la plateforme e-barreau et tente de consulter la totalité du message : il contient certainement une date importante.

Dans ma messagerie sur la plateforme e-barreau, je ne trouve pas ce message.

Comme je ne peux pas actualiser ( il n'y a pas de bouton correspondant à cette fonctionnalité bien utile ), je ferme la messagerie et me reconnecte : rien !

A 11h40, toujours rien.....

Je vais dans le dossier concerné et je cherche à consulter les message de ce dossier : ça tombe bien, il n'y en a aucun !

QUAND VAIS-JE POUVOIR CONSULTER CE MESSAGE ????? Je rappelle au passage que pour le Greffe, qui ne l'a adressé, je suis supposé l'avoir reçu.

Mais très franchement, comment est-il possible que la mise à jour de la liaison extérieure à la plateforme e-barreau ( envoi des avis de messages vers l'extérieur ) soit plus rapide que la mise à jour de la plateforme elle-même.

Ce n'est pas seulement un problème technique : c'est un problème juridique et pouvant mettre en cause ma responsabilité professionnelle.

Et pendant ce temps, en haut lieu, ça cause.....!!!!! M... à la fin : on bosse, nous !

PS : 12h : toujours rien.

Commentaires

C'est très inquiétant car je subbodore un problème beaucoup plus grave....

Si je n'ai aucun message ni dans ma boite aux lettres, ni dans le dossier ( c'est très simple, il n'existe aucun message dans ce dossier ! ), je vois qu'un avis est apparu le 15 mai ( c'est aujourd"hui ! ) indiquant "Avis de signation art 902".

Je crois comprendre que je dois désormais assigner des intimés devant la Cour : mais je n'en suis pas certain...

Au surplus, il y a 6 intimés : lesquels d'entre eux ???

Je n'ai aucune explication...

Et si le message reçu sur mon portable est bien l'apparition de cet évènement, j'en déduis donc que si je n'avais pas paramétré mon téléphone portable, je n'en aurai rien su.....

Le défaut d'assignation dans le mois rend l'appel caduc : encore faut-il que le greffe m'informe officilelement que la LRAR ( les LRAR ) lui sont retournées non réclamées ou non parvenues, ce que je ne sais pas.

C'EST ENORME, NON ?

Avec une caducité à la clé..........

Je reçois un mail du Greffe, faussement intitulé "Veuillez trouver ci-joint le récapitulatif de la déclaration d'appel" avec une pièce jointe faussement nommée "

R_FORME_2012___AVIS_DE_SIGNIFICATION.PDF" qui constitue en réalité une déclaration d'appel au bas de laquelle le Greffier me demande d'assigner tous les intimés.

C'est la première fois que je reçois ce document, avec 6 heures de retard, et suis inquiet pour les autres dossiers dans lesquels je découvre des "avis de signification art 902"...

Tremble, carcasse....

Moi aussi j'ai reçu une page blanche, avec le nom du dossier.

On verra demain matin.

Nom: 
ddgsdfgsq
Site: 
http://

dsgsfgfsgsqfgsqfg

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA