Sep
14
e-Barreau : la preuve en image

On voudrait tromper les avocats sur le rôle exact de la plateforme e-Barreau qu'on ne s'y prendrait pas autrement....

Des indications erronées en sont la cause.

Envoyant et recevant des mails dans tel dossier, vous les voyez apparaitre dans la boite de messagerie générale.

En entrant dans chaque dossier, vous les voyez aussi apparaitre dans un cadre (limité à 5 messages par page), en cliquant sur "ensemble des messages".

Voilà la preuve en image que non seulement les indications sont erronées mais surtout qu'elles induisent l'avocat en erreur sur le rôle exact de la plateforme.

Oui, il existe dans le dossier la liste des messages échangés.

Non, ils ne sont pas stockés dans le dossier informatique car IL N'EXISTE PAS DE DOSSIER INFORMATISE SUR LA PLATEFORME E BARREAU.

Oui, quand vous les supprimez de la boite générale de messagerie, ILS DISPARAISSENT AUSSI de la liste des messages du dossier.

En voilà la preuve dans le fichier que vous pouvez télécharger.

Combien d'avocats ont détruit ou effacé les messages de la boite générale pensant qu'ils étaient stockés dans chaque dossier ...?????

Commentaires

.... De prévoir un espace de stockage suffisant. On n'aurait jamais rien effacé (ou seulement lorsqu'un dossier est fini) et on aurait le récapitulatif de tous les messages dans chaque dossiers.

Malheureusement, la boite est vite pleine.

Je n'enregistre que mes accusés réception (et les actes adverses) sur mon disque dur. et j'efface au fur et à mesure. Je pense que c'est ce qu'il faut faire.

Quelle preuve as-tu du mail lui même que tu envoies ? Son contenu ?

Il faut enregistrer :

1. le mail envoyé

2.- la pièces jointe pour se rappeller celle qui était jointe

3.-l'AR 1

4.-l'AR 2

5.-l'AR 3 (parfois il y en a plusieurs !)

Tous ces messages doivent être renommés "intelligemment" pour être identifiables non pas seulement dans le dossier et par l'Avocat mais aussi sans supprimer les infos qui pourraient être nécessaires pour une recherche ultérieure ( "message 45124 " " id36589" )

On perd son temps inutilement........

Et le fichier ne peut pas avoir plus de 255 caractères, chemin complet compris. Et à ce rythme là, c'est vite arrivé...

Enfin, vous etes naifs ou quoi ?

Reconstitution historique.

Un jour, on décide de passer au numétrique. Personne n'y connaitre rien et surtout ne veut pas savoir. Et puis pas question de confesser son incompétence crasse. On est au pouvoir, dont on sait tout, on est les plus intelligents.

Alors un plus malin, que d'autres leur présente NAVISTA, et son projet de R.P.V.A. Solution passe partout et magique - je m'occupe de tout, achetez mon boitier-.

On imagine qu'il avait déjà vendu le machin en R.P.V.J. à la chancellerie qui n'y comprenait pasd davantage.

Au lieu de confesser qu'on n'y comptrend rien, mais qu'on va apprendre et chercher sur le marché, après une consultation, un cahier des charges, un appel d'offres, on dit O.K. C'esty génial. On a tout compris.

En fait, on n'a rien compris du tout, rien étudié, et gobé les conneries du marchand sans y réfléchir aucunement, vu qu'on n'y comprend rien. Quant au marchand, il n'a pas davantage. Mais il s'en fout. ila vendu du reve et du vent à des gogos.

C'est le schema archi classique des premiers temps de l'informatisation.

Sauf qu'ici, les Parisiens ont digéré un peu plus vite.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA