Mar
04
e-Barreau : le point sur la messagerie....!

J'essaie de vider ma messagerie, dont le quota (lequel ? ) est atteint, en classant les différents mails ( courriels et pièces jointes ) dans les différents répertoires de mes dossiers.

Voilà des heures que je suis à la tâche.... Je capitule.... C'est un travail considérable qui est exclusivement dû à la mauvaise conception de la messagerie elle-même.

Quand on pense que parmi toutes les professions, c'est quand même les Avocats qui font le plus de courriers électroniques, contenant actes et délais, et c'est à eux qu'on a mis à leur disposition - que dis-je, on a imposé !- la plus INDIGENTE MESSAGERIE qui puisse exister alors qu'il en existe de (presque) parfaites sur le marché, on ne peut qu'être révolté.

Je lance donc ce sondage ( votez ! ) et cette pétition pour connaitre votre avis et, si vous le souhaitez, faire circuler....

Commentaires

Je m'apperçois que beaucoup de Confrères ne gardent rien sous forme numérique. Ils impriment tout simplement.

Au fond, pourquoi pas ?

Récupérer un acte sous forme numerique pour l'envoyer et imprimer pour l'avoir au dossier est une énorme incohérence....

Quand les huissiers ou les juges nous enverront les actes et jugements sous forme dematerialisée, ceux là vont ils continuer a conserver un dossier papier ?

Nom: 
fcuif
Site: 
http://www.cuifavocats.com

cerise sur le gateau, dès que vous supprimez un message de la messagerie, il est supprimé de la liste des messages du dossier :D

Oui, j'ai deja souleve le probleme : le mail n'est pas dans le dossier. Il est seulement dans la messagerie et dans le dossier il n'y a qu'une image du mail......!

C'est gravissime de conception défaillante et affligeante......

Nom: 
Bertheline
Site: 
http://

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA