Nov
15
Fête du Beaujolais Nouveau : On déguste...!

Par mail, le Bâtonnier nous rappelle cette réunion importante pour le Jeudi 17 NOvembre, de 12h à 14h.

J'ai du mal à en comprendre le sens profond....

D'abord, pourquoi faut-il un rappel, dès lors qu'on a déjà reçu un précédent mail la semaine dernière ? Est-il possible qu'il n'y ait personne ? Vu l'heure et les audiences de 14h30......

Ensuite, le mot "dégustation" ne me parait pas très approprié. On a l'impression que l'on a fait venir plusieurs producteurs, venus vendre leur récolte, et que nous allons pouvoir, gratuitement, déguster puis acheter le meilleur.... Or, sauf erreur, il n'y aura qu'une seule étiquette ( comme d'habitude, enfin abvant le Bâtonnier MATTEI ) et la facture sera adressée à l'Ordre.

Ce n'est donc ni une "dégustation", ni une "dégustation gratuite".

Cette manifestation avait été supprimée, le Bâtonnier MATTEI ayant estimé que la protection des finances de l'Ordre, en période de crise débutante, ne justifiait pas pareille manifestation. Non pas qu'il n'aimait pas boire mais il avait été estimé préférable de le faire avec un pécule individuel et non collectif. Les temps changent....!

Depuis lors, je rassure tout le monde : on a copieusement "dégusté"......!!!! Ce n'était peut-être pas la peine d'en rajouter.

Enfin, pendant les époques dites fastes, cette manifestation s'appelait le "mâchon", où l'on y "dégustait" aussi de la charcuterie.

Rien n'indique ici si le(s) verre(s) se consommera(ont) "cul-sec".

Il m'est apparu que ces rappels s'imposaient. A la bonne vôtre.

Commentaires

On va dire que cette manifestation c'est du racisme.

On va boire du vin. Que dira l'Islam ?

On mangera du cochon. Que diront ...

Tout ça pour du mauvais vin.

Bon, ne n'inquiètes pas Jacques, j'y serai, toi aussi, et on fera rapport.

Cependant s'il vous invite, c'est qu'il paie. Normal. Sinon l'invitation serait au nom du Barreau. Pour le reste, soit on aime le vin en cause, et on ne l'apprécie bien que dans un cadre chaleureux et donc restreint. Soit on n'aime pas, et se farcir l'haleine fétide des collègues...Not In My Back Yard...

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA